L'entreprise de location de véhicules Avis va amorcer elle aussi sa transition vers l'électrique en incluant dans sa flotte des voitures 'zéro émission'. Ce sont un total de 108 véhicules électriques que le loueur va mettre à disposition de ses clients dans 12 agences françaises, majoritairement situées dans les gares, ainsi qu'à Paris.

Ces 108 voitures seront réparties sur cinq modèles différents, dont la Renault Zoé, qui est au centre de l’offre Avis. Les Hyundai Kona et Ioniq font également partie des modèles proposés. Selon Laurent Sculier, président d’Avis France et Benelux, cette électrification de la flotte marque le début d’une tendance inéluctable : « La décision d’Avis Budget Group d’élargir sa flotte avec toute une gamme de voitures électriques montre l’engagement du groupe à vouloir offrir la meilleure expérience de location possible. Les véhicules ‘zéro émission’ auront certainement une place cruciale au sein des flottes françaises, et partout en Europe d’ici cinq ans ».

Jusqu’au 15 octobre, Avis ne facture aucun dépassement si les voitures sont rendues avec une charge minimale de leur batterie, mais un partenariat a déjà été mis en place avec Chargemap pour guider les clients vers les bornes de recharge. Ceux-ci pourront utiliser les bornes via un pass Chargemap inclus dans la location des voitures.

Publicité


Publicité