Concentrant ses efforts dans les nouvelles technologies, la marque premium du groupe Volkswagen va investir 14 milliards d’euros dans trois domaines clés : la conduite autonome, le véhicule électrique et les services numériques.

Courant sur la période 2019-2023, les 14 milliards d’euros d’investissements annoncés par Audi représentent 35 % des quelques 40 milliards d’euros de dépenses que compte réaliser le constructeur sur la même période. Un budget colossal qui doit permettre à la marque aux anneaux de ne pas manquer son virage vers les nouvelles technologies.

20 modèles électrifiés d’ici 2025

Considérant désormais l’électrique de façon systématique pour l’ensemble de ses projets, Audi utilisera deux plateformes. La MEB du groupe Volkswagen et la PPE réalisée en partenariat avec Porsche et destinée aux plus gros modèles. D’ici à 2025, le constructeur compte proposer 20 modèles électrifiés dont la moitié seront des véhicules 100 % électriques.

Dans le tout électrique, le constructeur a déjà officialisé plusieurs projets. Au SUV e-tron et sa déclinaison Sportback, attendus l’an prochain, s’ajoutent l’Audi Q2 e-tron dédié au marché chinois et le coupé Audi e-tron GT, futur rival de la Tesla Model S dont la commercialisation est attendue pour 2021.

Audi va investir 14 milliards d’euros dans la voiture électrique et la conduite autonome
4.2 (84%) 10 votes