Moins d’un mois avant l'ouverture du salon de Francfort, Audi nous dévoile les premières esquisses du Q6 e-tron quattro, son futur SUV électrique.

« L’électrique chez Audi est synonyme de plaisir, pas de compromis » souligne le communiqué d’Audi qui présentera dans quelques semaines à Francfort le concept Audi e-tron quattro qui préfigure l’arrivée d’un futur Audi Q6 e-tron dont la commercialisation interviendra en 2018.

Avec une longueur située entre le Q5 et le Q7, l’Audi Q6 e-tron a été développé autour de la nouvelle plateforme MLB du Groupe Volkswagen. Il est présenté comme un véhicule « pionnier » dans son segment puisqu’il a été conçu dès le départ pour accueillir un système électrique. Selon les rumeurs, celui-ci devrait être composé de pas moins de trois moteurs offrant une puissance cumulée supérieure à 500 chevaux.

500 km d’autonomie

Située entre les deux essieux, sous la cellule passager, la batterie lithium-ion est développée en partenariat avec les groupes coréens Samsung et LG et Audi vise un objectif de 500 km en une seule charge.

Publicité


A l’intérieur, l’habitacle peut accueillir jusqu’à 4 passagers et laisse la place à un ensemble d’écrans tactiles qui peuvent être également commandés par simple geste.

Malheureusement, le constructeur ne donne pas d’autres détails quant aux caractéristiques du véhicule, se contentant d’annoncer un coefficient de traînée de seulement 0.25 Cx grâce au concept « Aerosthetics » qui permet d’optimiser l’aérodynamique du véhicule.

Rendez-vous mi-septembre à Francfort pour découvrir en détails le SUV électrique d’Audi qui sera assurément l’une des vedettes électriques du salon.

Publicité