
Audi pourrait lancer un petit crossover électrique bon marché dès 2019. Nom de code : Audi Metro.
Alors qu’il lancera en 2018 l’Audi Q6 e-tron, son premier modèle 100 % électrique, le constructeur aux anneaux prépare la suite et vise à lancer trois nouveaux modèles 100 % électriques d’ici à 2020. Selon le magazine allemand Autozeitung, la marque pourrait lancer un petit SUV électrique. Pour l’instant désigné par le nom de code Audi Metro, le véhicule devrait être basé sur la nouvelle plateforme MEB du groupe Volkswagen et ferait son apparition sur le marché en 2019 avec une autonomie située entre 250 et 500 kilomètres.
Côté design, il pourrait s’inspirer de l’Audi A2 Concept, un prototype présenté en 2011 par le constructeur aux anneaux (photo ci-dessus).
25 000 euros
Alors que la future Audi Q6 e-tron sera sans doute bien plus chère que les véhicules thermiques du même segment, Audi devrait être en mesure de proposer son petit crossover électrique aux alentours de 25 000 €. Un tarif qui en ferait un excellent compétiteur face au Renault Kadjar et autres Nissan Qashqai… A suivre…
La photo c’est l’Audi a2 de l’electrique avortée pourtant divulguée en 2010 ?
Dommage petit gabarit , intérieur sobre ,design.prix en corrélation avec le modèle mais …. Pas sortie donc ?
25k€ pour du Audi au prix d une electrique d ‘aujourd hui ? j ai du mal a y croire
Au lieu d’un éniéme proto « de salon », le groupe VAG aurait été bien inspié de doubler l’autonomie de sa E-UP… sans augmentation de
prix !
On peut toujours rêver, car la priorité du groupe est de fourguer de Golf GTE et des Audi E-Tron, afin de faire perdurer le réseau pour l’entretien, la vente de pièces détachées, et le renouvellement des véhicules pour cause de mécaniques thermiques HS !
Et la marmotte….
Cela s’appelle occupation du terrain médiatique, faute de réellement investir dans la production de « vrais » modèles électriques, ainsi que d’une usine pour produire les batteries, seule façon de s’affranchir des sous-traitants, et de faire chuter le prix de revient, afin d’être compétitif.
Elle sera concurrente du 2008 ou Captur en terme de taille, mais en premium.
Comme l’a1 est de la taille d’une clio ou 208
Évidemment c’est bcp plus luxueux
N’oubliez pas que le contrôle technique anti-pollution va être bien plus sévère à l’orée 2018-2019.
Ce n’est même pas une volonté de vendre de l’électrique, c’est une nécessité : http://www.ouest-france.fr/economie/automobile/pollution-le-controle-technique-bientot-plus-severe-pour-les-diesels-4314480
Car vous allez avoir pleins de véhicules thermiques d’occasions qui ne passeront plus … même avec un logiciel trafiqué.
Pour moi une voiture électrique ne mérite qu’on en parle que si on peut au moins la réserver, même si c’est franchement mieux si on peut la commander avec une date de livraison !
Lorsqu’un véhicule n’existe que sous la forme de croquis ou d’images de synthèse ce n’est que du rêve, et si le constructeur ose accoler à ce rêve une date de sortie ou des tarifs ou des performances c’est nous prendre pour des cons.
Donc Audi nous prend pour des cons.
Pour ma part j’ai commandé depuis le premier jour ma Tesla modèle 3, mais si une Zoé avec *au moins* 40 kWh de batteries sort avant je la prends à la place, et si l’Ampera-e double tout le monde ce sera probablement ma future voiture.
Il s’agit comme d’habitude du copier/coller du concept VW, à la sauce Audi pour faire grimper le tarif de 30%. C’est la même chose qu’entre le Golf et l’A3.
Ce « SUV » sur base du concept Audi A2 n’a aucun rapport avec les Renault Kadjar et Nissan Qashqai, pas du tout le même segment !
Mais heureusement pour Audi qu’il n’ont pas sorti ce concept A2 VE en 2011 car ça ne ce serait pas vendu à l’époque et on aurait, encore, perdu cette fantastique A2 !!!
Audi, peu cher, 250 à 500 km d’autonomie…
Ou comment dire : n’achetez pas de VE on va en faire un qui déchire tout !
Bref attendons de voir :) L’annonce fait plaisir mais je n’y crois pas plus que ça
De toute façon VW veut allez vers une compacte électrique à ~25.000$ aux États-Unis, c’est à dire à peine 5.000$ de plus que la Golf thermique. La Chevrolet Bolt a montré une batterie de 68kWh, et Tesla devra aussi sortir une Model 3 à 35.000$, il faudra bien sortir quelque chose mais c’est sous les 35.000$.
Je ne pense pas que Audi sorte une compacte à 25.000$, car Audi peut allez chercher Tesla à 35.000$.
Mais bon j’attends avec impatience les réponses des fabricants établis face à la Model 3.