
Audi l’a confirmé, l’A6 e-Tron hybride rechargeable arrivera prochainement sur le marché chinois.
Présenté en tant que concept au salon de Pékin en 2012, l’A6 e-Tron sera effectivement produite et commercialisée en Chine l’année prochaine.
Peu d’informations ont été données quant à la motorisation. On sait sait seulement que l’autonomie en tout électrique ne dépassera pas les 50 km.
Si le véhicule de série reprend les caractéristiques du concept, on peut attendre un moteur essence 2.0 l de 155 kW et un moteur électrique de 70 kW.
On devrait en savoir plus au salon de Pekin qui ouvre dans quelques jours…
Je suis triste de constater que les véhicules les plus performants et novateurs que sont les essences-hybrides et les électriques sont réservés à la Chine et aux USA ; J’ai l’impression que l’Europe et en particulier la France , est désormais traité comme des pays sous développés. Un peu comme l’Afrique, autrefois auquel on réservait les vieilles peugeot , robustes, certes, mais vraiment sans « glamour » !
Beaucoup d’innovations pour les chinois en ce moment. En même temps aux vues du marché c’est un peu normal.
à priori, la motorisation devrait être un 1.4 TFSI de 150 CV d’après une source US , la même plate forme en fait pil poil que la A3 E-tron et la future passat hybrid prévue pour 2015 aux USA
cela rejoint l’habitude de VW de mettre N voitures différentes sur la même plate forme. Possible aussi que VW ajoute un 2L TFSI pour étoffer la gamme
bref, çà commence à « sentir bon » de vraies voitures capables de ne rien polluer en ville et de faire de sérieuses économies de carburant
Va falloir que Toyota réagisse avec un super prius plug in !
Décidément, les innovations automobiles sont pour la chine. Dans la « vieille Europe » on peut attendre encore quelques année!
En même temps, une grosse audi, avec un gros moteur à pétrole et une petite batterie, est-ce une si importante innovation?
Alors l’autonomie électrique est garantie inférieure à 50km… Sera-t-elle au moins de 20km? :-)))
Pourquoi fait-on de grosses voitures rechargeables chères et prétendues « vertes » qui ont moins d’autonomie qu’un vélo électrique bas de gamme???