
Cette grande enseigne de la restauration rapide s’est pour cela associée à InstaVolt qui se définit comme opérateur du plus grand réseau de chargeurs rapides en Grande-Bretagne.
« Les automobilistes seront en mesure de prendre un café ou un repas et d’obtenir une recharge de 80% en 20 minutes », se réjouit Paul Pomroy, PDG de McDonald’s outre-Manche.
En incluant l’Irlande, l’enseigne compte 1.300 restaurants sur le territoire, à comparer avec les presque 40.000 que totalise le groupe dans le monde.
Accessible sans besoin de créer un compte, avec un paiement sans contact, le matériel sera installé aussi bien dans les Drive déjà ouverts que dans ceux qui seront prochainement mis en service, en plusieurs vagues. La première sera annoncée dans un prochain communiqué, lorsque les chargeurs seront disponibles.
En proposant des bornes 125 kW dans ses établissements, le réseau de recharge McDo s’affichera comme l’un des plus rapides de Grande-Bretagne et permettra à l’entreprise de communiquer sur ses efforts d’après Covid-19 pour une reprise plus vertueuse de son activité.
En avril dernier, le magazine Auto Express a recommandé InstaVolt pour le niveau élevé de fiabilité et la facilité d’utilisation de ses bornes rapides.
Equiper les Drive McDo en bornes rapides est une bonne idée, les établissements étant le plus souvent facilement accessibles et bien indiqués. Cette action fiabilisera la recharge des batteries lors des longs déplacements.
Faire le choix d’un paiement sans contact et dépourvu de l’obligation de créer un compte permettra de pouvoir ravitailler en énergie son véhicule électrique sans pour autant s’obliger à consommer pour soi-même sur place. L’automobiliste ne sera ainsi pas captif de l’enseigne. Une liberté qui s’apprécie.
En Suède et aux Pays-Bas, MacDo poursuit déjà des programmes d’installation de chargeurs rapides dans ses établissements.
Et dans l’Hexagone ? A part quelques expérimentations ça et là, avec des bornes rapides ou non, MacDo France ne s’est pas encore positionné sur le sujet, alors que la mobilité électrique se développe plus que jamais et que les réseaux de recharge sur le territoire sont loin d’être efficaces. L’entreprise a ici aussi une carte à jouer qui pourrait la distinguer auprès des électromobiliens.
Pourvu que macdo France n’ait pas la bonne idée de se faire installer des bornes par Izivia…
tout le monde parle de mal bouffe. Oh, chacun mange ce qu’il veut! Une tranche de viande, du pain, de la salade, des frites etc, des ingrédients commmun somme toute et de plus de provenance française et créant des emplois non délocalisables.
Qu’on aime ou pas MacDo, le constat est là : les entreprises privés ont une efficacité et un pragmatisme qui fait rêver la France et son organisation technocratique…
excellente initiative !
Génial, il faudra aller bouffer de la M..rde pour recharger sa voiture maintenant….
Pas de borne de recharge pas de business, quand les français comprendrons. Les centres Leclerc l’on bien compris ils ont tous plusieurs bornes sur leurs sites. Le plus proche de la maison en à 7.
Autre enseignement le payement sans contact est une évidence, arrêtons de cracher en l’air, cela retombe toujours un moment où un autre.
Les utilisateurs de véhicules électriques ont une force énorme; nous sommes prêt de 10% des acheteurs de véhicules neuf en France. C’est à nous de le faire savoir: pas de bornes pas de business pour vous.
Nous partons une semaine en congé. L’hôtel a bien évidemment plusieurs bornes et au moins une recharge à destination Tesla. J’ai regardé tous les restaurants de la région pour choisir nos points de chute déjeuner de la semaine; pas de borne pas de business. Si certains restaurants où commerce sont prêt à perdre 10% de leur chiffre d’affaire c’est leur problème. Et je le fais savoir je t’aiment et sûrement!
Ce n’est toujours pas pour cela que j’irai manger dans cet antre de la malbouffe. On roule en VE mais on va manger des crasses. Cherchez l’erreur…
« Equiper les Drive McDo en bornes rapides »: si le public visé est celui du drive, il va falloir que la charge soit sacrément rapide ! :-)
Plus sérieusement: à quand en France?
Il y a comme cela des endroits où il faut vraiment déployer des bornes rapides, pas seulement sur les aires d’autoroute, merci bien. Les parkings des zones commerciales (où se trouvent d’ailleurs souvent les MacDo), les cinémas, les parkings d’hôpitaux et autres centres médicaux, etc… tous ces endroits où on va rester garé entre 30 minutes et deux heures.
Ce sera bien la première fois de ma vie que je mettrai les pieds sur un parking de Mac Do …
Bon j’amènerai ma bouffe, car faut quand même pas pousser !
Mais une fois de plus, la France risque d’être « oubliée », car dès qu’on parle de charge vraiment rapide > 150 kW, ce n’est jamais possible en France, pays de la Zoé,du 22 kW AC…, et du tristandard obligatoire jusqu’en 2024!
Quand les usines à malbouffe cherchent à verdir leur image… Après tout autant en profiter en effet, à condition de ne pas mettre les pieds à l’ intérieur de leurs cantines ! Il faut en effet rappeler que ce qu’ ils vendent est addictif, et hautement nocif pour la santé : malheureusement la surmortalité récente due à l’ obésité vient de nous le rappeler
Il y a déjà des MacDo équipés de bornes de recharge (pas des rapides mais même accélérées, elles ont le mérite d’être là). Sur les 4 restaurants qui sont dans un rayon de 30 km de chez moi, 3 ont des bornes (pourtant, c’est très loin d’être une zone urbaine)
Et au moment des heures de repas midi et soir, les places sont TOUJOURS squattés par les VT des clients.