AccueilBrèvesAu Royaume-Uni, le Premier ministre ne pourra pas avoir un Range Rover électrique

Au Royaume-Uni, le Premier ministre ne pourra pas avoir un Range Rover électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Le Range Rover est un véhicule officiel pour différents gouvernements. Mais sa nouvelle version électrique ne pourra pas jouer le même rôle, car elle est jugée incompatible avec le blindage par son constructeur.

Sa Majesté des 4×4, créateur du concept de tout-terrain de luxe, le Range Rover a remplacé bien des limousines dans les garages des stars, grands patrons d’entreprises, chefs d’État ou de gouvernement. Une fonction qui ne réclame pas nécessairement d’aptitudes en tout-terrain, mais qui exige souvent des niveaux de protection supérieurs.

Le constructeur propose ainsi depuis quelques années des versions blindées directement dans son catalogue, sous l’appellation Sentinel. Mais le nouveau Range Rover électrique, dont le carnet de commandes est déjà bien fourni, ne pourra pas en profiter.

À lire aussi
Jaguar et Range Rover retardent encore le lancement de modèles électriques cruciaux

Le Premier Ministre britannique Keir Starmer ne pourra donc pas troquer son Range Rover V8 contre la nouvelle version électrique. Un comble alors que son gouvernement pousse particuliers et entreprises à passer à l’électrique.

Mais JLR estime que les véhicules électriques sont incompatibles avec les niveaux de protection demandés pour les véhicules blindés gouvernementaux. Le constructeur l’a expliqué non pas en perspective d’une potentielle commande, mais lors d’un débat à propos des règles d’électrification. Il demande d’ailleurs que les véhicules blindés soient exclus des calculs de niveaux d’émission des constructeurs.

Pour des raisons de sécurité, le détail des faiblesses potentielles n’a pas été indiqué. On peut néanmoins s’étonner des annonces du constructeur britannique. Comme le précise The Guardian, la BMW i7 est bel et bien déclinée en version blindée « i7 Protection ». Le problème du Range Rover électrique ne provient donc vraisemblablement pas d’une incompatibilité fondamentale entre électrique et blindage, mais d’une problématique de conception spécifique à ce modèle…

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides