S’il est communément admis que l’assurance d’une voiture électrique est un peu moins chère qu’une voiture thermique, c’est qu’il y a plusieurs raisons qui poussent les assureurs à faire des efforts sur les tarifs.

Certains assureurs communiquent sur des tarifs moins élevés jusqu’à 30% pour les voitures électriques. Mais pourquoi est-ce qu’ils consentent une telle remise et comment l’obtenir au moment d’assurer sa voiture électrique ?

La première raison avancée derrière ce rabais est que les assureurs cherchent à recruter de bons conducteurs. Ils se sont rendu compte que les conducteurs de voitures électriques avaient moins de sinistres que la moyenne. Peut-être une conséquence de la sérénité au volant que procure la motorisation électrique ?

La seconde raison est plus à chercher du côté de l’image de marque de l’assureur. En communicant sur un rabais dédié aux véhicules électriques, un assureur peut affirmer son image d’entreprise engagée en faveur de l’environnement. Vu le nombre restreint de véhicules électriques en circulation, cela n’a qu’un impact financier limité pour lui.



Pour profiter de ce type de remise, il est nécessaire de bien comparer les prix et mais aussi de bien sélectionner les garanties associées à votre contrat d’assurance. Notre dossier sur l’assurance d’une voiture électrique pourra vous aider à y voir plus clair !