AccueilBrèvesAprès l'échec du Cybertruck, Tesla envisage quand même de fabriquer un pick-up électrique plus petit

Après l'échec du Cybertruck, Tesla envisage quand même de fabriquer un pick-up électrique plus petit

La suite de votre contenu après cette annonce

La firme d’Austin compte bien persévérer sur le segment du pick-up électrique et réfléchit déjà à un mini Cybertruck.

Le Cybertruck, avec son design atypique et sa structure en acier inoxydable, n’aura donc pas rencontré le succès escompté. Si Tesla ambitionnait à un moment donné d’en produire jusqu’à 250 000 exemplaires par an, seules 20 000 unités seront probablement livrées en 2025. C’est moins de 10 % des capacités de production prévues initialement.

Bientôt un mini Cybertruck ?

Un revers industriel, largement commenté dans le monde de l’automobile, qui semble confirmer les doutes exprimés dès 2019 lors de la première présentation du pick-up électrique. À l’époque, Elon Musk avait lui-même reconnu qu’en cas d’échec, un plan B pourrait être envisagé. Ce plan de secours refait aujourd’hui surface.

À lire aussi
Tesla donne (enfin) des nouvelles du futur Roadster avec une déclaration surprenante

C’est Lars Moravy, ingénieur en chef chez Tesla, qui a récemment évoqué publiquement la possibilité de développer un pick-up plus petit. Un engin moins onéreux et capable de répondre à des besoins plus modestes. Sans livrer plus de détails, il a indiqué que les équipes de design réfléchissaient à cette hypothèse depuis un certain temps.

Mais cette piste n’est pas la plus urgente en interne. Chez Tesla, les efforts sont concentrés sur le développement du Cybercab, un véhicule autonome promis depuis plusieurs années. Mais l’entreprise pourrait s’appuyer sur ses travaux dans le domaine de la conduite autonome pour avancer sur ce petit pick-up électrique.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides