
Le diesel n'est pas mort ! Du moins pas pour Volkswagen qui vient d'introduire une nouvelle forme de garantie en Allemagne proposant aux acheteurs le remplacement de leur véhicule si le leur venait à être touché par de nouvelles restrictions de circulation.
Disponible depuis le 1er avril 2018 dans les concessions du constructeur, la garantie concerne aussi bien les modèles neufs que d’occasion. Gratuite, elle s’étend sur trois ans et offre une « protection » si les réglementations locales ou nationales venaient à changer. En pratique, si un conducteur est touché par de nouvelles restrictions et ne peut plus utiliser son véhicule, Volkswagen lui proposera une reprise au montant de l’argus allemand et l’acquisition d’un véhicule, neuf ou d’occasion, non soumis aux restrictions.
Pour la marque allemande, cette nouvelle garantie s’inscrit dans le prolongement de ses offres de reprises pour les vieux diesel. Lancées en août 2017, celles-ci ont permis de retirer des routes allemandes quelque 120.000 véhicules allant de la norme euro 1 à Euro 4. Une « prime » prolongée jusqu’au 30 juin 2018 pour le marché allemand.
Au final, la situation est assez symptomatique du double jeu du groupe allemand qui, d’un côté, communique à tout-va sur l’électrique en l’affichant comme une tête de gondole, et de l’autre continue à promouvoir massivement les « nouveaux diesel ». Lors de sa dernière conférence annuelle, le groupe avait réaffirmé son engagement pour les diesel « modernes », annonçant vouloir investir 90 milliards d’euros dans les motorisations conventionnelles au cours des cinq prochaines années.
Source : Volkswagen
C’est complètement bidon. 3 ans, mais combien d’années pour révéler le dernier scandale ? La cote argus chiffrée par le constructeur, juge et partie, rien de mieux pour se faire pigeonner. Volkswagen fait des annonces à tour de bras sur l’électrique mais pour être crédible, les 90 Mds € devraient être investis dans les électrons et pas dans le mazout !
ça me paraît… une garantie « fumeuse » !
sauf que l argus sera proche de 1euro bientot. les diesels ne vaudront que le prix de leur carrosserie et equipements compatibles vec modeles electriques
peu de compatibilité a mon avis donc rien.
l idiot est celui qui achete aujourdhui du diesel meme essence aussi en neuf
Voilà une garantie qui ne leur coûte pas cher.
Un peu comme la garantie officieuse obtenue auprès de la plupart des États qui fait
que des véhicules ayant triché aux normes d’homologation ne se voient pas ipso facto
retirer cette homologation et donc le droit de circuler.
Il est vrai qu’il ne s’agit que de santé publique…
Aux States, protectionnisme aidant, les VW s’entassent sur des parkings et le coût se chiffre
en milliards pour le constructeur, chez nous pas de souci « on est désolés, on savait pas… que ça
allait se savoir ».
Licence to kill…
Reprise au prix de l’argus…
Si ces voitures sont interdites de circulation en ville, leur côte va plonger donc elles ne vaudront plus grand chose de toutes façons !
Un s en trop dans le dernier mot ?
Les diesel Euro7 dégageront des fumées garanties non toxiques mais avec une légère odeur de poisson..
Les chinois, les indiens étouffent par milliard et WW vient leur raconter une fable sur leur lit de mort….
Bravo Messieurs les friqués prêts à tout pour continuer à sauver le pétrole au mois pour leur génération.
Espérons qu’ils ne se soient pas reproduits………… et puis même ils s’en foutent de leurs gosses.
N’oublions pas que WW date de l’époque naze-hiiii…, les chambrés / gazés un rapport ?
Il va falloir encore longtemps en viles villes se boucher le nez et ne plus respirer, ou vapoter pour faire mine de ne rien sentir !§§§§_§§§!
Se donner le droit empoisonner. On a déjà vu ça mais ça c’était avant…..
Moi je trouve ça fin comme auto dérision pour un premier avril !