
Une flotte de Nissan Leaf fait partie des taxis new-yorkais depuis lundi dernier (22 avril), jour de l' « Earth Day » aux États-Unis.
Six taxis zéro émission sont donc en circulation dans les rues de New York à partir de cette semaine. L’automobile électrique y est peu répandue en raison du faible nombre de bornes de recharge et du fait que beaucoup de new-yorkais ne disposent pas de garages personnels.
La municipalité souhaite cependant changer la donne, d’où ce projet en partenariat avec Nissan. Le constructeur fournit donc 6 Leaf, ainsi que des infrastructures de recharge rapide. À signaler cependant qu’il ne s’agit que d’un projet pilote, pour l’instant…
Michael Bloomberg, le maire de New-York, a pour objectif d’un tiers de taxi électrique dans sa ville d’ici 2020. Quand on sait que c’est Nissan qui a remporté le marché des taxi de New-York avec le NV 200 dont il existe une version électrique, on peut penser que ca ne restera pas qu’un pilote.
Bonne nouvelle, mais ça semble totalement dérisoire par rapport à ce qu’il faudrait faire, et surtout, par rapport au potentiel du développement des taxis électriques partout dans le monde.