Moins de 48 heures après l’ouverture des pré-réservations de sa dernière voiture électrique, Tesla aurait déjà franchi le cap des 200.000 réservations pour sa Tesla Model 3. Un succès qui va obliger le constructeur à repenser son planning de production.

L’événement fera sans doute date dans le monde automobile. Jamais une voiture, électrique qui plus est, n’aura suscité autant d’intérêt. Moins de 48 heures après l’ouverture des pré-réservations, Tesla aurait déjà enregistré près de 200.000 demandes pour sa Model 3.

« Je pensais que les réservations allaient ralentir mais le Model 3 compte désormais 198.000 commandes » annonçait Elon Musk sur compte Twitter il y a quelques heures, laissant présager que la barre des 200.000 exemplaires est désormais franchie à l’heure de la publication de cette actu. « Alors que le délai de livraison augmente rapidement, je recommande de passer commande bientôt » précisait en parallèle le patron de Tesla sur Twitter.

« Il va falloir repenser notre planning de production »

Alors qu’Elon Musk estime le prix moyen d’une Model 3 avec options à 42.000 $, le constructeur aurait ainsi engendré quelques 8.4 milliards de dollars depuis l’ouverture des pré-réservations.

Un succès dont l’ampleur semble même surprendre le patron de la marque. « Il va certainement falloir repenser notre planning de production » a t-il commenté sur son fil Twitter.  Et si le succès du lancement de la Model 3 ne peut que conforter la position de Tesla, le constructeur va à présent devoir transformer cet « essai » en parvenant à respecter ses délais de production. Un beau challenge en perspective pour le constructeur californien…

Publicité