Citroën a révélé que 16 % des C4 fabriquées dans l’usine de Madrid sont électriques. Le constructeur français a localisé la production de la petite berline en Espagne et voit des chiffres très encourageants.

Citroën mise beaucoup sur sa nouvelle C4, dont les deux premières générations ont été un best-seller. La nouvelle berline compacte aux chevrons dispose cette fois d’une version électrique qui pourrait devenir populaire à l’avenir.

L’usine de Madrid produit désormais 16 % de modèles « zéro émission » de la C4, une version nommée ë-C4, selon le constructeur. Ce chiffre préfigure possiblement la progression à venir de l’électrique dans les ventes de la marque. Le directeur de l’usine de Madrid est en tout cas très fier d’avoir cette responsabilité.

« Être le centre de production choisi pour fabriquer la nouvelle génération de Citroën C4 a été un honneur et un défi pour les équipes qui font partie du Centre de Madrid », a souligné Éric Brochard, qui explique que la manière dont la C4 est fabriquée permet un très bon rapport prix/prestations. « L’usine a transformé ses infrastructures, ses technologies et ses méthodes de travail pour l’une des berlines les plus innovantes. »



« La flexibilité apportée par les plateformes multi-énergies nous permet de pouvoir proposer un véhicule 100 % électrique avec le même niveau de confort et d’espace intérieur que les versions thermiques. Cela fait de la nouvelle Citroën ë-C4 l’une des grandes références de son segment. »

Source : Europa Press