Elon Musk, le patron de Tesla, vient d’annoncer que le contructeur allait dévoiler « le D » et « quelque chose d’autre » le 9 octobre. Un teasing qui tombe pile au moment de l’ouverture du Mondial de l’automobile à Paris…
Chez Tesla, on sait faire du buzz et c’est même le patron qui s’y colle, avec un tweet annonçant une présentation le 9 octobre :
About time to unveil the D and something else pic.twitter.com/qp23yi59i6
— Elon Musk (@elonmusk) 2 Octobre 2014
Après ce tweet, l’action Tesla a gagné 5%…
Si certains média pensent qu’il s’agit d’une nouvelle voiture, je pense qu’il s’agit plutôt d’une version 4 roues motrices de la Model S. On sait que Tesla travaille dessus depuis quelques temps.
Il faut dire qu’au Mondial de l’auto, il n’y a que des Model S sur le stand Tesla. Pas de Model X (malheureusement), preuve que la marque se concentre bel et bien sur l’unique voiture qu’elle commercialise.
Bref, on a hâte d’en savoir plus sur cette mystérieuse annonce… rendez-vous le 9 octobre pour suivre ça en live sur Automobile Propre :-)
D’après vous, que va présenter Tesla ?
Commentaires
Bonjour,
Tesla annonce sa nouvelle 4 roues motrices P85D.
Augmentation de l'autonomie d'environ 16 kilomètres.
691 chevaux
0-100 km/h en 3.2 secondes
Model S P85D la plus rapide des sedans.
Vitesse maxi : 250 km/h
Disponible dès décembre.
Suivront les 4 roues motrices 85D et 60D en février 2015.
Tesla annonce que sa AWD conviendra particulièrement bien aux régions enneigées.
Bonne route en Tesla.
rickobotics. La vraie vie : lorsque qu’on lance une auto à partir d’une feuille blanche, on signe pour un sacerdoce d’environ deux ans. Au niveau mécanique, les mauvaises nouvelles s’enchainent tous les jours (y compris chez les californiens). La bonne nouvelle pour Tesla, c’est la tenue des accus Lithium-ion, car deux ou trois incendies sur 30 000 véhicules sur une technique qui est instable (on a tendance à l’oublier) c’est un très bon résultat. Pour le reste, je ne vais pas épiloguer, l’objectif pour un tel projet, c’est la phase deux et une certaine capacité à se dépasser et là le contrat sera rempli, ceci dans l’optique d’un véhicule équilibré et reconnu.
oui j'ai des gros doutes sur Tesla motors, il y a des zones d'ombre importantes. Pour rassurer certains, je base mon analyse sur mon expérience TWR.
Tu peux développer Petrus stp ?
malgré un rapide google, ne ne comprends pas de quoi tu parles sur TWR
Toutes les entreprises ont des zones d'ombre ! Très peu ont un actionnaire riche à milliard (mais qui pourrait tout laisser tomber ou dcd et ses héritiers tout brader etc. ) , fortement engagé et disposant d'une solide avance technologique (qui peut fondre oui bien sur c'est possible ou avoir un marketing qui rate un coche genre Microsoft qui foire le mobile ou Google qui foire les réseaux sociaux ou Kodak qui foire le numérique)
qu'est ce qui te chiffonne sur Tesla exactement ? ils sont dans leurs clous financiers et toute entreprise a sa part d'incertitude pour le futur.
TWR, c’est, c’était une compagnie d’ingénierie hors normes, qui a construit sa notoriété sur des succès en compétition automobile avec à sa tête un vrai « propriétaire » Tom Walkinshaw (2500 personnes à mon époque). La communication autour de cette équipe est très particulière, car la collaboration avec les constructeurs impose de fait le sens du secret. De plus certaines voitures que j’énonce ci-dessous ont été réalisées de A à Z, y compris le style en incluant bien sûr la fabrication finale. Côté collaborateurs, cherchez d’où vient le patron du style de Ford, pareil pour le meilleur ingénieur qu’a connu Ferrari. En vrac certaines réalisations (celles dont je peux parler !!) : la relance de la marque Jaguar, toutes les dernières victoires du Mans. Conception/fabrication XJ15/XJ220 conception toutes les Jaguars (routières) des années 90/2000. Cabriolet Saab/ victoire du Mans Porche Jost, vous lisez bien, c’était une conception TWR. La direction technique de Benetton F1 (Schoumacher) de Ligier, l’écurie F1 Arrows (en propre) la Clio V6 Renault de A à Z (tient j’avais un sous- traitant qui travaille pour Tesla actuellement) toute la génération des Volvo (routières) qui avaient un épaulé sur l’arrière, toute la gamme des voitures de sport GM sous la marque Holden (Australie). Nissan… j’oubliais l’Aston Martin DB7, de la planche à dessin à la production.
Il y a beaucoup de français qui demandent des remises (moi le premier).
Alors comme tesla ne fait jamais de remise, il y a sûrement des volontaires pour des modèles d'expositions?
De là a dire que Tesla commercialise au prix fort les voitures du salon, il ne faut pas exagéré non plus.
Tesla aurait-il du succès aux salons? L'électrique ferait rêver?
Pour Petrus qui doute sur les capacité de Tesla. Dans un article sur ce même blog 'tesla annonçait pouvoir vendre en 2013 20 000 voitures. Ils en ont vendu 23 186. Alors qu'elles sont les paris pour 2014 et 2015?
C'est difficile de faire des pronostics mais je pense que Tesla va continuer a vendre la Model S avec succès et même plus qu'attendu avec entre autre des nouveautés comme la 4 roues motrices. Par contre la Model X devra proposer une version à portes conventionnelles avant d'avoir un succès durable. La Model III aura beaucoup plus de succès qu'attendu et Tesla devra construire 3 autres usines de batteries et 2 autres usines d'assemblage, ce sera particulièrement la Model III a long rayon d'action qui surprendra par ses ventes beaucoup plus élevées que prévues. Sa seule concurente sera la BMW i5.
Je ne voudrai pas être les clients qui vont récupérer les modèles exposés lors du salon ,car au vue de la demande et du délais pour avoir une tesla ,forcement les voitures exposées seront livrées à des futurs clients ….. les boules au prix de l'engin …..
Dr boubouille
roule en smart ED , le bonheur.