Baromètre EVBox 2022 : de fortes attentes sur la mobilité électrique en entreprise


Selon la dernière édition du baromètre EVBox, plus d’un Français sur deux estime que les entreprises devraient proposer des voitures de fonction électriques à leurs salariés.

Publicité

Réalisé en partenariat avec Ipos, le baromètre EVBox dresse un panorama plutôt exhaustif de la mobilité électrique en Europe. Avec un panel de quelque 4 000 répondants issus de quatre pays (France, Pays-Bas, Allemagne et Royaume-Uni), l’étude met notamment en exergue de fortes attentes sur le développement de la mobilité électrique au sein des entreprises.

La voiture électrique de fonction a la cote

De plus en plus de citoyens européens souhaiteraient que leur entreprise offre des voitures de fonction électriques. Alors que le score atteint 57 % sur l’ensemble des sondés, il grimpe à 73 % sur le segment des conducteurs potentiels de VE. En France, le pourcentage en population générale est passé de 16 % à 55 % par rapport au dernier baromètre, remontant à 2020.

Des frais de recharge à financer

Au niveau de la recharge, 60 % du panel pense que les employeurs devraient couvrir les frais de recharge des voitures de fonction électriques sur le lieu de travail. Pour la recharge à domicile, le résultat est plus partagé avec 49 % de réponses positives. En France, il grimpe à 65 % sur le segment des conducteurs potentiels de VE.

Le déploiement de bornes de recharge au sein des entreprises fait également consensus. En France, 69 % des sondés estiment que les entreprises devraient fournir des bornes de recharge pour les véhicules électriques de leurs clients.

Des politiques à adapter

« Les politiques gouvernementales pourraient avoir une influence positive sur les entreprises qui hésitent à se tourner vers une infrastructure de recharge pour VE », souligne le communiqué d’EVBox.

En France, la moitié des sondés estime que le gouvernement devrait renforcer les avantages fiscaux aux entreprises qui électrifient leur flotte.

Aller plus loin :

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre