Après Nicolas qui avait surpris en juillet dernier la nouvelle Nissan Leaf avant qu’elle ne soit dévoilée sur le réseau Corri-door (voir notre article) c’est un autre de nos lecteurs, William, également membre du Leaf France Café qui a croisé par hasard ce mercredi 27 septembre au matin du personnel Audi accompagné de deux curieux véhicules sur les 3 bornes du réseau de charge CNR situées à Lyon Confluence. Les équipes du constructeur aux anneaux testaient deux Q7 100% électrique qui chargeaient en CCS…

En engageant la conversation avec eux, William s’est fait confirmer que les deux Audi Q7 n’étaient pas des déclinaisons hybrides rechargeables mais bien des versions 100% électrique du SUV allemand. Notre informateur n’a pas réussi à obtenir la capacité de la batterie mais les personnes présentes lui ont confirmé qu’elle était importante et « au moins autant qu’une Tesla Model X ».

Publicité


Les salariés lui ont également annoncé que « les prototypes étaient des bases de Q7 » mais que ça ne reflétait pas la version finale. Ce sont donc probablement des mulets qui servent à tester la chaîne de traction électrique. Pour rappel, Audi prévoit de sortir son premier SUV électrique l’an prochain. Présenté en 2015 à Francfort sous forme de concept, l’Audi e-tron annonçait 95 kWh de capacité, deux moteurs cumulant 320 kW de puissance et une possibilité de charge en Combo jusqu’à 150 kW.

William,  qui n’a pas eu l’autorisation de prendre des photos de l’intérieur des véhicules, nous indique que ces derniers étaient équipés de capteurs et que la calandre était ornée d’un radar, surement lié aux fonctionnalités d’aide à la conduite…

Nous tenions à remercier William pour le scoop et les photos !

Publicité