La suite de votre contenu après cette annonce

Volkswagen a dévoilé le poste de conduite de sa très attendue citadine électrique ID. Polo. La marque dit avoir entendu une critique de ses clients : elle a remis en place des « vrais » boutons pour des fonctions importantes.
Initialement promise pour 2025, la citadine électrique de Volkswagen sera finalement lancée en 2026. La révélation est attendue au printemps, mais la marque dévoile petit à petit des secrets de l’auto. Après avoir officialisé son nom en septembre, ID. Polo donc, elle a dévoilé des infos techniques prometteuses en décembre. Et voici pour commencer la nouvelle année les premières images officielles de la planche de bord, sans camouflage !
L’organisation générale est dans une tendance en vogue depuis quelques années déjà, avec une présentation plus épurée. Les aérateurs se font ainsi discrets et l’instrumentation, évidemment numérique, est dépourvue de casquette. Ce côté plus simple met davantage en avant le gigantisme de l’écran central, qui a ici une taille de quasiment 13 pouces, ce qui est énorme sur une citadine !
Toutefois, si l’écran est géant, VW souligne qu’il a entendu les critiques de ses clients. La marque met ainsi le holà sur le tout tactile. Cela commence notamment par le retour d’une rangée de vrais boutons sous l’écran pour commander la température (de chaque côté) et la puissance de la clim.
C’est aussi la fin du peu pratique tactile sur les branches du volant. Un nouveau volant, avec méplat en haut et en bas, a été dessiné. Ses deux branches intègrent des boutons « classiques ». Toutefois il y en a pas mal ! Cela demandera un petit temps d’adaptation, mais il sera tout de même pratique d’avoir des fonctions du bout des doigts, comme le volume sonore. On note aussi les boutons physiques pour des fonctions d’éclairage à gauche. Enfin, sur le tunnel central, un bouton rotatif va gérer le système audio.
Une autre tendance, plus récente, est aussi visible : VW fait la part belle au tissu pour les habillages. Cette matière, qui commence à remplacer le plastique moussé, habille un bandeau de la planche de bord et une bonne partie des portes. A noter que le tissu est mis en avant avec de l’éclairage d’ambiance. Les poignées pour ouvrir ces dernières sont intégrées au bout de l’accoudoir, sous forme d’un levier qui se soulève dans un mouvement plus naturel.
Petit détail amusant que l’on avait vu sur le concept annonciateur de l’ID. Polo : l’instrumentation numérique propose un affichage qui imite les compteurs de la Golf 1 !
Cette planche de bord confirme que VW compte faire du sérieux avec l’ID. Polo et proposer ainsi un produit dans son ADN.
À lire aussi
Volkswagen ID.Polo : la citadine électrique sera bien plus chère que prévu à son lancementLe meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement