AccueilArticlesTwizy utilitaire : il arrive !

La suite de votre contenu après cette annonce

Un coffre a été réalisé pour cette Twizy des Pompiers de Paris
Un coffre a été réalisé pour cette Twizy des Pompiers de Paris

Beaucoup d’entreprises ont montré leur intérêt pour le Twizy. Sa version utilitaire, en cours de préparation, pourrait les faire craquer.

Nous en avons déjà beaucoup parlé sur Automobile Propre, le Twizy a un potentiel de buzz et un capital-sympathie exceptionnel. Cela en fait un véhicule très attractif pour les entreprises.

Toutefois, il n’est pas très pratique dès qu’il s’agit de transporter un peu de matériel. Il semble que Renault ait écouté ses clients puisqu’une version utilitaire devrait être proposée au second trimestre de l’année. C’est en tout cas ce qu’a indiqué brièvement Julien Dusoulier de chez Renault lors de son intervention lors des Assises des Infrastructures de recharge.

Ce Twizy utilitaire – Twizy Cargo de nom de code – devrait être présenté en mars, certainement à l’occasion du salon de Genève. On sait déjà que ce sera un véhicule transformé par un carrossier français.

Le siège passager laissera place à un coffre qui pourra s’ouvrir de l’extérieur à l’arrière du véhicule. Aucune image officielle n’est disponible pour l’instant même si deux prototypes sont déjà opérationnels.

Le surcoût de ce véhicule par rapport à un Twizy classique devrait être d’un peu moins de 1000 €. Ce qui est intéressant, c’est que la voiture passera du coup dans la catégorie des véhicules utilitaires, permettant aux professionnels de récupérer la TVA…

Ce Twizy pourrait donc séduire bon nombre d’entreprises, comme les spécialistes de la logistique du dernier kilomètre, les livreurs de pizza ou encore les véhicules d’intervention.

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
Christopheil y a 13 ans

Mes pizzas finiront bien par arriver chaudes et dans les temps avec ça !

lionelil y a 13 ans

Bien d'accord avec toi GUILLAUME!!!!

Guillaume PORCHERil y a 13 ans

des Twizy 45 cargo, personnalisables à l'infini, pour les livreurs de pizza et autres services à domicile dans les villes : J'EN REVE!!!!!
Exit les 2 roues qui font du bruit, les smart à 6L/100km conduites n'importe comment, les petites citadines diesel qui ne passent jamais la 5ème.
Mon dieu que le futur sobre & intelligent est enthousiasmant pour les promoteurs de la ville apaisée qui redonne priorité à l'homme plutôt qu'aux machines à pétrole.
Vive le futur! ;o

Nos guides