AccueilArticlesTesla Semi : enfin de bonnes nouvelles pour la production à grande échelle du camion électrique ?

Tesla Semi : enfin de bonnes nouvelles pour la production à grande échelle du camion électrique ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Après de longs mois de silence, Tesla a donné des nouvelles de son Semi il y a quelques jours. Dans le Nevada, l’usine du constructeur serait en bonne voie pour qu’une production à grande échelle du camion électrique démarre d’ici à 2026. Une déclaration à prendre avec des pincettes, comme d’habitude.

La fabrication de masse du Tesla Semi aurait dû débuter en 2019. Mais, comme souvent chez Tesla, les choses ne se passent pas comme prévu. Le camion électrique de la firme américaine a subi de nombreux revers. Aujourd’hui, il semble qu’il y ait enfin une dynamique positive qui pourrait permettre au constructeur d’atteindre son objectif.

À lire aussiTesla Semi : des clients attendent leurs camions électriques depuis plus de 7 ans

Ça avance, ça avance

Cela fait deux ans que l’entreprise d’Elon Musk travaille à la mise en place d’une nouvelle usine à côté de la Giga Nevada. Ce nouveau site doit justement servir à fabriquer le Semi. Selon Tesla, « la construction est terminée ». L’heure est maintenant au « déploiement des lignes de production ». La firme parle d’une montée en puissance l’année prochaine.

Au passage, le constructeur a réitéré sa capacité de production prévue de 50 000 unités par an. En revanche, il y a une véritable énigme autour du prix du camion. Il était au départ annoncé à 150 000 ou 180 000 dollars en fonction la version choisie. Mais les premiers clients affirment que la marque a augmenté ses prix de façon « spectaculaire ».

Ryder, un transporteur américain, a, par exemple, réduit sa commande de 42 à 18 Tesla Semi à cause de cette hausse supposée. Tesla n’a rien dit publiquement sur les prix de son camion électrique depuis le lancement officiel de la version de production fin 2022. Le constructeur doit désormais concrétiser son projet, au risque de se faire doubler.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides