La suite de votre contenu après cette annonce

Smart a publié les premières images d’un prototype de la #2, qui donnera une suite à la Fortwo. L’esprit du modèle d’origine est bien respecté ! La #2 sera lancée fin 2026.
On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Smart devance les chasseurs de scoops et publie les premières photos d’un prototype de la #2. Annoncé en septembre 2025, ce véhicule sera prêt fin 2026.
Avec lui, Smart donnera enfin une suite à la Fortwo. Un véritable retour aux sources après une série de lancements de modèles très éloignés de la mini-citadine 2 places. Depuis son nouveau départ, sous forme de coentreprise entre Mercedes et Geely, Smart a en effet lancé trois SUV, de plus en plus gros. Et le prochain véhicule sera une berline de près de 5 mètres de longueur…
La #2 va complètement dénoter dans cette offre puisque les premières images confirment que Smart a repris tel quel le concept de la Fortwo. La #2 est ainsi une toute petite voiture deux places.
À lire aussi
Smart continue d’avoir la folie des grandeurs avec cette grande berline hybride rechargeableAttention toutefois, on en est encore à l’étape du mulet. En clair, Smart teste la nouvelle plateforme, nommée ECA, avec une carrosserie de la précédente Fortwo. Mais la silhouette de la #2 sera similaire, avec un format mini et des roues dans les quatre coins. Le moteur sera à l’arrière.
Smart dit que le développement avance conformément au calendrier fixé. Le constructeur explique que sur un site d’essais en Chine, « les ingénieurs se concentrent sur les fondamentaux du comportement routier : affinement du confort et de la maniabilité pour une agilité urbaine optimale, validation de la résistance structurelle et optimisation des performances du système de freinage ».
Dans le même temps, d’autres essais « évaluent les performances en matière de sécurité en cas de collision, la durabilité des suspensions, les performances de la batterie, les systèmes logiciels ainsi que la climatisation dans différentes conditions ». Aucun élément de la fiche technique n’a été dévoilé.
On sait en revanche que la #2 sera produite en Chine, ce qui n’aidera pas à sa carrière en France, l’éco-score ne pouvant être validé.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement