AccueilArticlesSkoda Enyaq RS restylé : quelles évolutions pour le SUV électrique sportif ?

Skoda Enyaq RS restylé : quelles évolutions pour le SUV électrique sportif ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Skoda présente les déclinaisons RS des Enyaq et Enyaq Coupé restylés. Si les performances et spécifications des deux modèles restent quasiment équivalentes, quelques petits détails viennent toutefois s’ajouter. On fait le point.

Pas de révolution

Les nouveaux Enyaq RS et Enyaq Coupé RS sont là ! Comme annoncé, il ne s’agit pas d’une révolution côté performances, mais seulement de quelques petites améliorations. La puissance n’évolue pas : le SUV électrique offre toujours 250 kW (340 ch) et une transmission intégrale. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes. En revanche l’autonomie progresse : la batterie de 84 kWh (79 kWh utilisables) offre une autonomie WLTP de 560 km pour l’Enyaq RS et 570 km pour l’Enyaq Coupé RS.

À lire aussiSkoda Elroq RS : voici la version musclée du SUV électrique avec 340 ch

La recharge est également optimisée avec une puissance de charge rapide DC allant jusqu’à 185 kW (contre 175 kW auparavant), permettant de passer de 10 à 80 % en seulement 26 minutes.

Côté design, les Enyaq RS et Enyaq Coupé RS reprennent évidemment les lignes de la version restylée. Les déclinaisons sportives bénéficient de jantes exclusives en 20 ou 21 pouces, de pneus sport, de pare-chocs spécifiques et de plusieurs détails noirs brillants qui soulignent le caractère sportif de ces versions RS.

Un système de recharge bidirectionnelle

À bord, le SUV électrique offre deux ambiances distinctes : RS Lounge avec sellerie en microfibre Suedine et RS Suite avec du cuir. L’équipement de série comprend un écran d’info-divertissement de 13 pouces, un Digital Cockpit de 5 pouces et des sièges sport chauffants. En option, un affichage tête haute avec réalité augmentée est disponible.

Nouveauté : un système de recharge bidirectionnelle permet désormais aux Enyaq RS et Enyaq Coupé RS de servir d’unité de stockage d’énergie domestique. Une technologie de plus en plus recherchée par les utilisateurs.

Skoda présente actuellement les deux véhicules à l’occasion du Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2025 IIHF qui se tient en Suède et au Danemark (du 9 au 25 mai).

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Vous aimez le véhicule Skoda Enyaq ?Réservez votre essai

Nos guides