La suite de votre contenu après cette annonce

Shell s’est fait interdire plusieurs publicités datant de l’an dernier. Le pétrolier est accusé d’une fausse représentation de ses activités.
L’Advertising Standards Authority (ASA), l’agence britannique de régulation de la publicité, a épinglé Shell. L’ASA accuse le géant pétrolier de diffuser des spots et affiches qui ne montrent pas la réalité de son industrie.
L’ASA a banni un spot de pub TV, une publicité YouTube, et une affiche qui était visible à Bristol. Dans les trois cas, il s’agit de publicités que Shell affichait depuis l’année dernière. Selon l’agence, c’est l’impact environnemental de Shell que minimisaient ces trois publicités.
À noter que deux autres pétroliers qui ne sont pas présents en France ont aussi reçu des sanctions. Il s’agit du géant malaisien Petronas et de l’Espagnol Repsol, à qui l’on a interdit une publicité chacun.
L’ASA a rappelé le devoir des entreprises d’apporter une bonne représentation publique de ce qu’elles font. Selon elle, les clients doivent être conscients de l’activité des entreprises et de leur impact, notamment environnemental.
Shell a évidemment réagi via un porte-parole et se défend de cacher ses activités pétrolières. « Nous sommes en ferme désaccord avec la décision de l’ASA, qui pourrait ralentir la transition du Royaume-Uni vers les énergies renouvelables. »
« Les gens savent déjà que Shell produit le pétrole et le gaz dont ils dépendent aujourd’hui. Lorsque les clients font le plein dans nos stations-service, c’est sous le logo Shell immédiatement reconnaissable. »
Difficile de donner tort à l’ASA quand on se souvient que l’entreprise a ralenti ses investissements verts cette année. Mais Shell déplore que cela l’empêche de communiquer au sujet de ses activités les plus louables écologiquement.
« Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que nous investissons aussi massivement dans les énergies à faible émission ou sans émissions de carbone, notamment en construisant l’un des plus grands réseaux publics de points de charge pour véhicules électriques du Royaume-Uni. »
« Aucune transition énergétique ne peut réussir si les gens ne sont pas conscients des alternatives qui s’offrent à eux. C’est ce que nos publicités visent à montrer. Et c’est pourquoi nous nous inquiétons de cette décision à court terme. »
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Un objet, plusieurs symboliques en fonction des faits historiques ou des attributions de pouvoirs mystiques, ou d'un joyeux mélange.
On pourrait en conclure que l'adulation aveugle des amoureux du pétrole, les matrice en secte, avec des réunions secrètes, des initiations, des signes de reconnaissance...
Cette coquille ne serait donc plus le symbole du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle ?
Dans tous les domaines la publicité est par nature mensongère. Le fin du fin, c'est de vanter un produit totalement inutile destiné à ménagère de moins de 50 ans, pardon, la responsable des achats, ou de prendre un défaut manifeste du produit et de le présenter comme une qualité. Et ça ne date pas d'aujourd'hui. Rappelez vous "Bic écrit propre" alors qu'à l'époque de cette pub, leurs crayons à bille bavaient allègrement. La pub, c'est mentir et prendre le client éventuel pour un décérébré.