La suite de votre contenu après cette annonce
Du 24 au 28 septembre, plus de 50 marques seront réunies au Salon de Lyon. Elles apporteront de nombreuses nouveautés, dont la plupart en avant-première française.
Pendant que des salons peinent à remplir leur programme, les constructeurs se bousculent à Lyon. Conséquence d’une recette à succès : simple dans sa forme et son format, ce rendez-vous est porté sur la vente. En 2023, 1900 véhicules ont été vendus en cinq jours. Avec une telle opportunité, ne pas venir à Lyon est une faute.
Résultat : 55 marques ont répondu présent pour l’édition 2025. Lyon, c’est ainsi l’occasion de découvrir en un même lieu la quasi totalité des voitures que l’on peut acheter en France ! Outre les grands labels incontournables, c’est notamment l’opportunité de voir les marques fraîchement arrivées dans l’Hexagone, comme Polestar ou XPeng.
Mais Lyon ce n’est pas qu’une concession géante. C’est un vrai salon, les constructeurs y montrent en avant-première des nouveautés.
Du côté des français, Peugeot viendra avec la 308 restylée, dont la version électrique a amélioré son autonomie à 450 km. Dans la même catégorie, on verra aussi la nouvelle DS N°4, qui accompagnera la DS N°8. La vedette chez Citroën sera évidemment la nouvelle génération du C5 Aircross, déclinée en électrique. Malheureusement, Renault ne viendra pas avec la Clio 6, pourtant révélée à Munich.
Une erreur que ne fera pas BMW. La firme allemande a prévu de venir à Lyon avec son tout nouvel iX3, grosse avant-première du salon (la voiture est attendue dans les concessions en mars 2026). Si Mercedes n’apportera pas son GLC électrique, la vedette sera la nouvelle CLA électrique.
Toujours du côté du 100 % électrique, il y aura en avant-première le Jeep Compass, les Kia EV4 et EV5, la toute nouvelle Lexus ES (ainsi que le RZ restylé), les Nissan Micra et Leaf 3, le Suzuki e-Vitara et le Toyota C-HR+. Le Mitsubishi Eclipse Cross, dérivé du Renault Scénic, fera sa première sortie mondiale. Les visiteurs découvriront aussi l’Alpine A390, le Cadillac Vistiq, le Hyundai Ioniq 9, le Tesla Model Y Performance ou encore la Volvo ES90.
Audi apportera en avant-première la nouvelle génération du Q3, déclinée en hybride rechargeable. Les amateurs de PHEV pourront aussi voir la nouvelle BYD Seal 6 DM-i. On pourra aussi approcher le tout nouveau Volkswagen T-Roc, qui sera décliné en hybride en 2026.
A noter que le concept Skoda Vision O est aussi annoncé au programme.
Lyon Eurexpo, 69680 Chassieu.
En voiture :
En transports en commun :
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Voiture électrique15 septembre 2025
Annonce partenaire
Annonce partenaire