AccueilArticlesPolestar : voici le calendrier des prochaines nouveautés électriques jusqu'en 2028

Polestar : voici le calendrier des prochaines nouveautés électriques jusqu'en 2028

La suite de votre contenu après cette annonce

Polestar 5, Polestar 4, Polestar 2, Polestar 7

La marque suédoise Polestar va poursuivre son développement. Trois nouveaux modèles seront dévoilés d’ici deux ans : une berline, un break et un SUV compact.

On peut voir le verre à moitié plein et souligner que Polestar a battu son record de ventes en 2025. Mais on peut aussi voir le verre à moitié vide en se disant qu’avec 60 119 véhicules livrés l’année dernière, le résultat n’est pas impressionnant.

Certes, Polestar est encore une jeune marque, mais elle a désormais plusieurs modèles en rayon et s’est lancée sur de nombreux marchés (28 à travers le monde, en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique). Le label est d’ailleurs enfin arrivé en France fin 2025.

Le constructeur suédois progresse donc doucement. Mais le moment est venu d’accélérer. Polestar table ainsi en 2026 sur une croissance des ventes à deux chiffres, grâce notamment à une expansion du réseau de 30 %. La firme mise aussi sur les nouveautés, lancées à un rythme régulier. Le porte-drapeau 5, dévoilé en septembre dernier, sera livré à partir de l’été.

Trois nouveaux modèles suivront. La marque a précisé le calendrier des lancements lors d’une conférence.

Polestar 4 break – 2026

C’est la surprise du chef. Polestar a confirmé l’arrivée d’une nouvelle silhouette de la 4. Pour rappel, celle-ci est une sorte de crossover, entre la berline surélevée et le SUV coupé. La prochaine déclinaison sera un break, de quoi ajouter de la polyvalence. On note toutefois avec le premier teaser qu’il ne sera pas question de maximiser le volume de coffre avec une forme d’armoire sur roues ! Sa silhouette apportera un changement notable : il y aura une lunette arrière ! La 4 « classique » a joué la carte de l’originalité en faisant l’impasse sur cet élément. Les premières livraisons sont prévues au quatrième trimestre 2026.

Polestar 2 – 2027

Bonne nouvelle pour ceux qui sont allergiques aux SUV. Polestar va donner une suite à sa berline 2, son premier véhicule 100 % électrique. Le constructeur annonce une deuxième génération et précise que le nom 2 sera bien conservé. Le lancement de cette nouvelle version est confirmé pour début 2027. Un premier teaser montre que l’on retrouvera la nouvelle signature lumineuse de la marque vue sur la GT 5, avec deux crochets lumineux de chaque côté de la face avant.

Polestar 7 – 2028

C’est clairement le véhicule le plus important mais c’est celui qui va se faire le plus attendre. Avec le 7, Polestar va enfin rejoindre le segment le plus important du marché, celui des SUV compacts. Comme le rappelle le constructeur, celui-ci représente un tiers des ventes de voitures électriques. Le 7 marquera un tournant pour Polestar puisque ce sera son premier véhicule produit en Europe. De quoi donc échapper aux surtaxes à l’importation et profiter d’éventuelles aides à l’achat, si celles-ci existent encore à ce moment-là !

À lire aussi
Volvo EX60 2026 : voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau SUV électrique suédois !

Le roadster 6 devra attendre

Alors que la marque avait prévu de lancer en 2026 un roadster avec le numéro 6, ce modèle ne fait plus partie des lancements promis au cours des trois prochaines années. Rien de surprenant : la marque donne la priorité au SUV 7, qui doit clairement l’aider à booster ses ventes, alors que le roadster n’avait qu’un rôle d’image. Le patron de Polestar a toutefois indiqué que le 6 n’était pas abandonné. Il pourrait donc arriver en 2029.

Nos guides