AccueilArticlesOn sait déjà quel est ce mystèrieux "grand modèle électrique" que Hyundai va dévoiler à Bruxelles

On sait déjà quel est ce mystèrieux "grand modèle électrique" que Hyundai va dévoiler à Bruxelles

La suite de votre contenu après cette annonce

Un nouveau modèle électrique viendra bientôt enrichir la gamme Hyundai. Le constructeur a ainsi confirmé qu’il dévoilerait au salon de Bruxelles le plus grand modèle électrique de sa gamme.

Avec la disparition du salon de Genève, le salon de Bruxelles s’affirme comme l’événement automobile du début d’année en Europe. Plusieurs nouveaux modèles sont déjà annoncés en première mondiale chez Kia, Fiat, Mercedes, MG, Leapmotor… Et chez Hyundai. Le constructeur coréen compte présenter un grand véhicule électrique. Plus grand que le Ioniq9. Et la seule image publiée ne laisse que peu de doutes.

À lire aussi
Essai Hyundai Ioniq 9 : un salon roulant électrique à 7 places pour voyager loin et recharger vite

Ce nouveau modèle sera la Staria électrique, qui mesure 5253 mm contre 5060 mm pour le SUV Ioniq9. Depuis son lancement en 2021, ce grand monospace est attendu en version électrique. Il aura donc attendu le milieu de sa carrière. La version restylée vient en effet d’être lancée en Corée. Son style n’évolue que dans le détail. Il conserve donc son avant incliné avec capot dans le prolongement du grand pare-brise et ses grandes surfaces vitrées. L’essentiel des évolutions a concerné les nouveaux écrans à bord ou la mise au point du châssis. Ainsi que l’ajout de la motorisation électrique. Les images ci-dessous montrent la version coréenne, disponible avec 4 rangées de sièges et jusqu’à 11 places. La version européenne sera limitée à neuf places.

Hyundai Staria 2026
Hyundai Staria 2026
Hyundai Staria 2026
Hyundai Staria 2026
Hyundai Staria 2026
Hyundai Staria 2026
Hyundai Staria 2026
Hyundai Staria 2026

La partie électrique n’est pas encore connue. Mais des indices ont déjà été montrés l’année dernière. L’Iveco eMoovy présenté à Hanovre en septembre 2024 est en effet une version châssis-cabine du Staria. On devrait donc retrouver la même batterie de 76 kWh en 800 volts et une charge rapide avec une puissance maximale de 350 kW.

Peu connu en France, le Staria pourrait gagner en notoriété avec cette version électrique. Il arrive sur un marché en pleine évolution avec l’arrivée du nouveau Mercedes VLE ou des offres chinoises de grands monospaces haut de gamme.

Nos guides