AccueilArticlesNouvelle Peugeot 408 (2026) : qu'est-ce qui change avec le restylage ?

Nouvelle Peugeot 408 (2026) : qu'est-ce qui change avec le restylage ?

La suite de votre contenu après cette annonce

La berline surélevée de Peugeot profite d’un coup de jeune. Malheureusement, la fiche technique de la version électrique n’est pas améliorée.

Dévoilée en 2022, la 408 mène une carrière discrète. Moins de 5 000 exemplaires ont été livrés en France l’année dernière. On ne peut donc pas dire que le succès soit au rendez-vous ! Peugeot ne délaisse toutefois pas le modèle, qui a droit à un restylage, présenté à l’occasion du Salon de Bruxelles. Un lifting qui fait suite à celui de la 308, modèle qui sert de base à cette curieuse berline surélevée.

Les évolutions de la 408 sont donc semblables à celles vues sur la compacte, avec l’arrivée notamment d’une nouvelle signature lumineuse qui se prolonge dans le haut de la calandre, jusqu’au logo qui peut être rétroéclairé. Les fonctions principales de l’éclairage sont maintenant cachées dans un insert noir au sein du bouclier, aux formes toujours anguleuses.

A l’arrière, la signature lumineuse évolue. Les feux conservent les fameuses trois griffes, tandis que le monogramme Peugeot est illuminé, une première. Le bouclier intègre toujours une grosse pièce en plastique d’aspect brut. A l’occasion du restylage, la voiture inaugure la teinte Flare Green, qui varie du jaune vif au vert profond selon la lumière.

Dans l’habitacle, c’est le service minimum. Peugeot annonce des nouveaux tissus et matériaux pour les habillages. La voiture conserve un écran tactile 10 pouces et une rangée de boutons tactiles personnalisables. Elle profite de mises à jour à distance. Les modèles haut de gamme ont une navigation connectée TomTom et l’assistant Chat GPT AI.

Toujours 453 km d’autonomie

La 408 est toujours déclinée en version 100 % électrique. La fiche technique ne bouge pas, on a toujours un moteur de 213 ch (343 Nm de couple) associé à une batterie NMC de 58,2 kWh, qui donne une autonomie en cycle mixte de 453 km. Peugeot rappelle encore et toujours que cela « répond aux besoins de la majorité des clients du segment C, qui parcourent en moyenne 45 km par jour ».

Mais un modèle familial est aussi utilisé pour les plus longues escapades et la 408 n’est clairement pas au niveau de la concurrence. D’autant que la recharge rapide n’est pas rapide, avec un maxi en DC à 120 kW. Pour vous aider sur les longs trajets, il y a un planificateur d’itinéraire, lié au préchauffage de la batterie. Cette dernière fonction s’active aussi via une commande sur l’écran central.

À lire aussi
Peugeot étudie un grand break électrique pour remplacer la 508

Il y a une nouvelle fonction pour limiter la recharge à 80 % lors de la recharge AC. La 408 électrique gagne aussi la fonction Plug&Charge : la borne reconnaît automatiquement le véhicule dès que le câble est connecté (plus besoin de badge, d’application ou de carte bancaire), le coût de l’électricité est directement prélevé sur le compte de l’utilisateur. Enfin, la 408 propose la fonction V2L, via un accessoire à commander chez Peugeot (3,5 kW et 16A).

De son côté, la variante hybride rechargeable annonce maintenant une puissance maxi de 240 ch au lieu de 225 ch. Elle associe un bloc essence de 180 ch et un bloc électrique de 92 kW, ce dernier étant couplé à la boîte double embrayage 7 rapports. La batterie de 14,6 kWh donne une autonomie électrique mixte de 85 km. Pour être complet, il y a aussi le bloc à hybridation légère de 145 ch avec boîte double embrayage 6 rapports.

La 408 est toujours produite en France, à Mulhouse. Les prix du restylage ne sont pas encore connus. Mais si Peugeot ne fait pas un effort important sur ce point, la 408, notamment en électrique, n’a aucune chance de se relancer. On rappelle que la Tesla Model 3 commence maintenant à 36 990 € avec 534 km d’autonomie. Actuellement, une e-408 débute à 42 700 €.

Nos guides