AccueilArticlesMGS6 EV : un grand SUV électrique attendu à petit prix

MGS6 EV : un grand SUV électrique attendu à petit prix

La suite de votre contenu après cette annonce

MG donne une suite au Marvel R avec un nouveau grand SUV électrique qui propose plus de 500 km d’autonomie. Le MGS6 EV sera commercialisé en France début 2026.

Spoilée par Euro NCAP, l’arrivée du MGS6 EV a enfin été officialisée par la marque ! Ce nouveau modèle va prendre la relève du Marvel R et sera dans les concessions au cours du 1er trimestre 2026. Avec lui, MG confirme donc qu’il a toujours des ambitions sur le marché de l’électrique en Europe, même si ces véhicules sont frappés d’une grosse surtaxe.

Le S6 EV est un SUV long de 4,71 mètres, une longueur semblable à un Tesla Model Y ou au nouveau Citroën C5 Aircross. Le style est sobre, dans la lignée de celui du S5 EV lancé il y a quelques mois sur le segment en dessous, avec un regard sur deux étages par exemple. A noter qu’il y a en série des jantes de 20 pouces, ce qui ne favorise pas l’autonomie !

Le coffre a un volume de 493 litres. A cela s’ajoute un frunk (coffre avant) de 102 à 124 litres selon la motorisation. Et sur ce point, le MGS6 EV va proposer deux déclinaisons. Il y a d’abord une propulsion de 244 ch, avec un couple maxi de 350 Nm. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 7,3 secondes. Puis il y a une version quatre roues motrices Dual Motor de 361 ch, avec un couple de 540 Nm. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes seulement.

Dans les deux cas, on retrouve une batterie NMC de 77 kWh. L’autonomie mixte WLTP est de 530 km en propulsion et 485 km en quatre roues motrices. Pour la recharge, la puissance maxi DC est de 144 kW. 5 modes de récupération d’énergie sont au menu, dont un mode One Pedal.

La gamme sera simplifiée avec une seule finition Luxury. L’équipement sera généreux avec en série l’écran tactile 10,25 pouces, l’affichage tête-haute à réalité augmentée, les sièges avant chauffants et ventilés, le toit panoramique, le chargeur de smartphone par induction (50 W), sans oublier les nombreuses aides à la conduite devenues incontournables, comme la surveillance des angles morts.

Les prix ne sont pas encore connus, mais il ne fait aucun doute que MG sera fidèle à ses habitudes et va casser les prix. On imagine un ticket d’entrée sous les 40 000 €. Le positionnement tarifaire agressif sera la condition importante pour réussir face à des concurrents déjà bien placés… et qui profitent des meilleures aides à l’achat en étant produits en Europe.

Nos guides