AccueilArticlesMercedes va lancer 16 modèles électriques en deux ans

Mercedes va lancer 16 modèles électriques en deux ans

La suite de votre contenu après cette annonce

Si Mercedes ne compte plus abandonner le thermique dès 2030, la marque garde un planning de lancements de modèles électriques très chargé.

Mercedes ne fait pas exception. Comme le reste de l’industrie automobile, l’allemand traverse une zone de turbulences, en raison notamment des droits de douane mis en place par Donald Trump. Le groupe a ainsi été contraint de revoir à la baisse ses objectifs de ventes et de résultats financiers pour 2025.

Mais le constructeur a voulu rassurer les investisseurs en mettant en avant le fait que les nouveautés vont se multiplier. Mercedes a ainsi dit que la nouvelle CLA lançait la plus grosse offensive produit de son histoire. 32 lancements sont ainsi prévus en 2026 et 2027 ! Et la moitié concerne des modèles électriques.

Preuve que le constructeur va mettre le paquet sur cette motorisation afin de rattraper son retard dans le domaine. Mais preuve aussi que le constructeur va miser encore longtemps sur le thermique. Il avait déjà fait savoir que l’idée d’arrêter le thermique en Europe en 2030 était abandonnée.

À lire aussi
Nouveau Mercedes GLC électrique : voici tout ce que l’on sait déjà

Les chiffres sont impressionnants, même s’il faut les relativiser. Des véhicules peuvent être comptés en double s’ils sont déclinés en thermique et en électrique, comme on peut le voir sur le document transmis aux investisseurs.

Mais le programme électrique sera donc copieux, avec 10 lancements en 2026 et donc 7 en 2027. Trois véhicules entreront dans la nouvelle offre d’entrée de gamme. Un est déjà connu, c’est la CLA Shooting Brake. Elle sera accompagnée des nouveaux GLA et GLB, promis dès 2026.

Trois lancements sont prévus dans la gamme intermédiaire, avec la nouvelle plateforme MB.EA : le premier sera le GLC électrique, dévoilé en septembre 2025 au Salon de Munich. Le deuxième devrait être une Classe C électrique.

10 lancements seront prévus sur le haut de gamme, avec dans le lot la version de série de la nouvelle AMG GT 4 portes et le restylage de l’EQS. On attend aussi un nouveau petit Classe G électrique.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides