AccueilArticlesLeapmotor B05 : quelle autonomie pour la compacte électrique à petit prix ?

Leapmotor B05 : quelle autonomie pour la compacte électrique à petit prix ?

La suite de votre contenu après cette annonce

A l’occasion du Salon de Bruxelles, Leapmotor a dévoilé les premières caractéristiques techniques de sa compacte B05, qui arrivera courant 2026 dans les concessions.

Année chargée pour Leapmotor en Europe. Outre le lancement d’une version à prolongateur d’autonomie du SUV compact B10, la marque chinoise distribuée par Stellantis va mettre en vente deux nouveaux modèles électriques : le petit SUV B03X et la compacte B05.

Cette dernière avait fait sa première apparition au Salon de Munich en septembre 2025, mais Leapmotor n’avait alors montré que l’extérieur et rien dit sur la technique. Cette fois, au Salon de Bruxelles, le constructeur a tout montré et dévoilé une partie de la fiche technique européenne.

Toutefois, si vous êtes un fidèle lecteur d’Automobile Propre, vous connaissiez déjà l’intérieur de ce modèle, notre journaliste Soufyane Benhammouda l’ayant découvert en Chine il y a quelques semaines.

À lire aussi
Leapmotor B05 : on a découvert l’habitacle de la compacte électrique qui arrive bientôt en France

La planche de bord fait la part belle à un écran tactile de 14,6 pouces, associé à un autre écran pour l’instrumentation. Le conducteur et le passager sont séparés par un imposant tunnel central, qui intègre la recharge sans fil pour smartphone. L’habitacle est baigné de lumière par un grand toit en verre.

La version européenne est annoncée avec une batterie de 67,1 kWh. La marque annonce une autonomie de 460 km en cycle mixte WLTP. Si l’autonomie est dans la moyenne de la catégorie, le bon point est que Leapmotor annonce une bonne valeur de puissance de recharge rapide à « plus de 170 kW ». Côté moteur, la puissance n’est pas encore connue, mais Leapmotor promet un 0 à 100 km/h en 6,7 secondes.

La B05 sera mise en vente dans le courant de l’année. Pour attirer l’attention, elle misera, comme les autres modèles de la firme, sur des prix agressifs. Le ticket d’entrée pourrait ainsi être sous les 30 000 €.

À lire aussi
Leapmotor B10 New e-Hybrid : un SUV électrique avec un prolongateur d’autonomie au prix canon

Nos guides