AccueilArticlesLe système FSD de Tesla est-il suffisamment autonome pour décrocher son permis de conduire ? Voilà la réponse !

Le système FSD de Tesla est-il suffisamment autonome pour décrocher son permis de conduire ? Voilà la réponse !

La suite de votre contenu après cette annonce

Le système de conduite autonome FSD de Tesla est parmi les plus évolués de la planète automobile. Mais est-ce qu’il est arrivé au niveau nécessaire pour réussir l’examen du permis de conduire officiel ?

Le problème quand on suit La Chaîne EV sur les réseaux sociaux alors que l’on travaille pour Automobile Propre, c’est qu’on se dit fréquemment « ah mais punaise, bien sûr, pourquoi nous n’avons pas eu l’idée avant ? » face à des concepts qui trouvent l’équilibre parfait entre transmission de connaissance, partage d’expérience et divertissement. On a beau se creuser le ciboulot de journalistes automobiles, peut-être que l’on trouve trop de confort dans la reproduction de marronniers pour avoir ces illuminations fulgurantes ? On peut aussi, et c’est mon avis, voir dans les productions de ces influenceurs/Youtubeurs, termes que j’emploie sans la moindre condescendance, une complémentarité à notre travail qui nous permet de tout simplement coopérer quand l’occasion se présente pour croiser nos univers si proches et si éloignés à la fois.

Tout ce paragraphe pour introduire la dernière claque que je me suis administrée sur le front en voyant le titre de la dernière vidéo de JC cette fois sans Alex mais avec Seb Gallou (de e-France Café, une autre institution de la voiture électrifiée hexagonale). L’objectif est simple : les deux compères se sont inscrits au fameux « essai » aux guillemets extrêmement justifiés du système de conduite autonome FSD de Tesla dans sa version débloquée avec un employé de la marque dans le siège du conducteur, comme vous l’avez déjà vu un peu partout, mais, cette fois, Seb, enseignant de la conduite et de la sécurité routière à ses heures trouvées, le fait armé d’un bilan de compétences officiel pour déterminer de façon professionnelle si, oui ou non, le dispositif mérite de décrocher feu le carton rose en respectant à la lettre le Code de la Route.

Et le résultat est plus qu’étonnant, mais je ne veux évidemment pas vous en dire plus, il faudra regarder la vidéo ci-dessous pour le découvrir (et n’oubliez pas de mettre un pouce en l’air, de vous abonner et de laisser le message « bisous de Pierre sur le grand front de JC ! » dans les commentaires).

Nos guides