AccueilArticlesLeapmotor B10 New e-Hybrid : un SUV électrique avec un prolongateur d’autonomie au prix canon

Leapmotor B10 New e-Hybrid : un SUV électrique avec un prolongateur d’autonomie au prix canon

La suite de votre contenu après cette annonce

Lancé en version 100 % électrique, le SUV compact B10 est décliné en version à prolongateur d’autonomie. Avec un prix canon !

Déjà présent en France avec les T03, B10 et C10, Leapmotor profite de sa bonne dynamique pour élargir sa gamme. La firme chinoise proposera désormais deux versions du B10 : la motorisation 100 % électrique que nous connaissons déjà et un petit nouveau, le B10 « New e-Hybrid », doté d’un prolongateur d’autonomie.

Jusqu’à 900 km d’autonomie

Pour rappel, un véhicule à prolongateur d’autonomie est un véhicule 100 % électrique à « batterie rechargeable ». Un moteur thermique est chargé de générer l’énergie électrique nécessaire à la recharge de la batterie. Une technologie que Leapmotor a déjà inauguré chez nous avec le C10 REEV (515 ventes en France en 2025 tout de même).

Dans le détail, cette nouvelle mouture du B10 associe un système de propulsion électrique à un générateur essence 1,5 L. Le New e-Hybrid est équipé d’une batterie de 18,8 kWh qui permet de faire 80 km en mode électrique d’une seule traite, et d’un générateur embarqué de 50 kW capable de recharger la batterie en roulant. Cette nouvelle motorisation permettra aux futurs clients d’avoir jusqu’à 900 km d’autonomie.

À l’intérieur, les futurs conducteurs du B10 New e-Hybrid profiteront d’un écran central de 14,6 pouces et d’une « interface inspirée du smartphone » alimentée par le système LEAP OS 4.0 Plus et un processeur Qualcomm 8155.

Prix de départ : 29 900 euros

Avec ses 4,53 m de long, le B10 à prolongateur d’autonomie se positionne en alternative aux Peugeot e-3008 et Renault Scénic E-Tech. On verra si les Français se laissent séduire par cette nouvelle motorisation qui permet daller plus loin avec une seule charge.

Pour convaincre, ce B10 met en avant un prix canon. Les commandes pour le B10 New e-Hybrid ouvriront courant janvier et son prix de départ est fixé à 29 900 euros, soit le même prix que la version électrique hors remise. Au moins, le client a le choix !

À lire aussi
Officiel : Leapmotor va commencer à produire ses premières voitures électriques en Espagne en 2026

Bref, le constructeur chinois confirme que l’Europe est une région stratégique dans le cadre de son expansion mondiale. Forte de 800 points de vente et 35 000 modèles immatriculés en 2025 sur le Vieux continent, on comprend que l’entreprise ne va pas s’arrêter là.

Nos guides