AccueilArticlesKia PV5 Passenger : quels tarifs pour le van électrique familial ?

Kia PV5 Passenger : quels tarifs pour le van électrique familial ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Après le lancement de son premier van électrique, Kia a détaillé la déclinaison familiale du modèle. Le PV5 Passenger, c’est son nom, dévoile des tarifs particulièrement intéressants.

Alors que les utilitaires électriques sont de plus en plus nombreux, leurs homologues pour transporter des passagers se font rares. En effet, si l’on trouve plusieurs ludospaces électriques pour les familles, les gros monospaces électriques sont souvent juste des utilitaires.

Mais la gamme passagers, dans laquelle on trouve le Volkswagen ID.Buzz, s’enrichit d’un nouveau modèle. Il s’agit du Kia PV5 Passenger, déclinaison du PV5 utilitaire classique présenté récemment.

À lire aussiKia PV5 : des prix agressifs pour cet utilitaire électrique

Lors de la présentation globale, Kia avait montré les visuels de la version Passenger avec ses larges baies vitrées. En revanche, on n’avait su que les prix de la version fourgon, qui débute à 33 500 euros.

Deux batteries et deux finitions

Désormais, Kia nous gratifie de détails sur la gamme du PV5 Passenger et sur ses tarifs. L’utilitaire familial qui repose sur la plateforme E-GMP.S débute à 39 550 euros. Pour ce prix, il y a la batterie NMC de 51,5 kWh, un moteur de 122 chevaux et une autonomie de 288 km. Il s’agit de la finition Essential, et il faut compter 42 100 euros pour la finition Plus.

Par rapport à l’Essential, déjà bien doté, la finition Plus, le PV5 reçoit des caméras 360 degrés, des systèmes de détection, des radars de parking latéraux, ou encore une pompe à chaleur. On peut déplorer que cette option ne soit pas d’office sur le modèle. Une batterie L de 71,2 kWh est disponible, avec un moteur de 163 chevaux et 400 kilomètres d’autonomie. En finition Essential, cette version coûte 43 550 euros, et il faut compter 46 100 euros pour la finition Plus avec la grosse batterie.

Il faut par ailleurs compter 800 euros pour la peinture métallisée, et 1 950 € pour le Pack Executive. Celui-ci ajoute une sellerie synthétique, des sièges avant ventilés, des portes coulissantes électriques, un volet de coffre électrique et une clé digitale.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Vous aimez le véhicule Kia PV5 ?Réservez votre essai

Nos guides