La suite de votre contenu après cette annonce

Présente depuis 2013 dans la gamme Kia, l’appellation n’était plus qu’un label stylistique GT-Line sur les derniers modèles électriques. L’absence de vrai modèle dynamique est corrigée avec le lancement simultané des EV3 GT, EV4 GT et EV5 GT.
En 2013, la Kia Ceed GT est lancée pour faire évoluer l’image de la marque. Depuis, l’appellation GT est restée bien présente. Et le passage à l’électrique n’y a rien changé, la Kia EV6 GT en témoigne. Mais à leur lancement, les trois derniers modèles électriques de la marque, EV3, EV4, EV5, se sont contentés d’une simple griffe GT-Line. Le salon de Bruxelles est l’occasion de découvrir les « vraies » GT sur ces trois modèles électriques. Et il n’y a pas que du style et de la poudre aux yeux.
Les Kia GT sont plutôt positionnés comme des modèles dynamiques, sans être des monstres de puissance et de performances. L’EV6 GT n’est pas une Ioniq 5 N… Les EV3, EV4, EV5 gagnent donc quelques kilowatts, mais surtout un second moteur électrique.
À lire aussi
Kia EV2 2026 : à la découverte du nouveau SUV électrique compactLes trois modèles sont en effet basés sur une configuration à deux moteurs et quatre roues motrices, contre un seul moteur avant aux versions standard. EV3 et EV5 partagent la même mécanique de 215 kW (145 à l’avant, 70 à l’arrière), tandis que l’EV5 devrait afficher un total de 225 kW. Les trois conservent leur batterie NMC de 81,4 kWh. Mais l’autonomie détaillée n’est pas encore communiquée.
Les trois modèles ont été présentés simultanément pour une bonne raison. Ils partagent quasiment tout. La configuration à double moteur, mais aussi les évolutions stylistiques. Elles restent très discrètes, notamment en comparaison des versions GT-Line existantes. En réalité, tout se passe à l’intérieur où les « vraies » GT ont droit à de beaux sièges sport habillés en cuir et microfibre, avec en prime (?) des touches de finition fluo.
Au niveau des différences entre les modèles, les EV3 et EV4 se veulent un peu plus joueuses et sportives. Elles disposent donc du système VGS (Virtual Gear Shift) simulant des passages de rapport ainsi qu’un générateur de son. Dépourvu de ces gadgets, l’EV5 plus familial s’offre en revanche une suspension active avec système d’anticipation avec lecture de la route par caméra.
Avec ces trois modèles, l’ensemble de la gamme électrique de Kia proposera bientôt une version GT. Il ne manque plus à l’appel qu’une petite EV2 survitaminée.

KIA EV4
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement