La suite de votre contenu après cette annonce
Le cinquième modèle de Polestar est officiel. Avec au minimum 748 ch et jusqu’à 670 km d’autonomie, cette berline typée GT est le nouveau fleuron de la gamme… et cela se ressent dans les tarifs !
Voici la nouveauté la moins surprenante du salon de Munich. Et pourtant, c’est un modèle qui veut en mettre plein la vue. Mais voilà des années que Polestar annonce sa berline 5 avec des véhicules à peine camouflés. Et l’auto avait été annoncée par le concept Precept, déjà proche de la série, en 2020.
De plus, les codes esthétiques du Precept ont déjà été utilisés sur les Polestar 3 et 4. Comme sur cette dernière, la 5 ose ainsi se passer de lunette arrière, préférant étirer son toit vitré (il fait plus de 2 mètres de long) et proposer une rétrovision numérique. Et à l’avant, on a les optiques en double boomerang.
Difficile donc d’être surpris, mais on peut reconnaître que cette voiture de 5 mètres de long a de l’allure… et le grand mérite de ne pas être un énième SUV !
Il en est de même à l’intérieur, où Polestar décline toujours le même thème de la planche de bord qui se résume à un grand écran tactile format portrait, de 14,5 pouces, secondé d’une petite instrumentation numérique (9 pouces). Le système multimédia fonctionne sous Android Automotive. Les sièges avant ont été développés avec Recaro, pour combiner assise basse et bon maintien.
La 5 assume d’être une voiture conçue surtout pour quatre, la place centrale de la banquette étant un supplément au cas où. Celle-ci cache un accoudoir et des commandes pour le chauffage ou le massage des sièges. Le coffre arrière annonce un petit volume de 365 litres. Il y a un coffre avant de 62 litres pour compléter.
À lire aussiCe modèle adopte une inédite plateforme en aluminium, plus légère et plus rigide. La batterie de 112 kWh fait partie de la structure. Deux configurations techniques sont au menu.
Dès la base, il y a deux moteurs électriques pour une puissance maxi combinée de 550 kW, soit 748 ch. Le couple atteint 812 Nm et on passe de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.
Avec le modèle Performance, la puissance maxi cumulée grimpe à 650 kW, soit 884 ch. Le couple maxi est de 1015 Nm. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 3,2 secondes. Le freinage est assuré par des étriers Brembo, avec des disques de 400 mm en deux parties. L’auto est dotée de pneus Michelin sur mesure.
Les autonomies ne battent pas des records. En cycle mixte WLTP, c’est 670 km pour la Dual Motor et 565 km pour la Performance. La 5 est la première Polestar avec une architecture 800V. Elle promet ainsi une belle puissance de recharge maxi de 350 kW.
Les commandes sont ouvertes. Et les prix font mal. C’est 119 900 € en Dual Motor et 143 900 € en Performance !
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement