AccueilArticlesHyundai Inster : déjà des pannes sur la citadine électrique à cause de la recharge ?

Hyundai Inster : déjà des pannes sur la citadine électrique à cause de la recharge ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Les modèles électriques de Hyundai et Kia sont connus dans le monde entier pour un défaut assez gênant : la panne de l’ICCU. Chez Hyundai, l’Inster, dernier né dans la gamme électrique, semble aussi avoir quelques problèmes. Plusieurs propriétaires Français rapportent des pannes liées au système électrique. On fait le point.

Le coup de la panne ICCU

La panne ICCU sur les véhicules électriques de Hyundai et Kia commence à être bien connue dans le monde de l’électromobilité. Pour faire simple, les modules ICCU, qui permettent la circulation de l’énergie vers et depuis le véhicule, peuvent être fragilisés en cas de refroidissement inadéquat ou lorsque des charges élevées entraînent une surchauffe et une dégradation des composants.

En effet, même le Hyundai Inster, une petite citadine 100 % électrique commercialisée depuis quelques mois en France, semble être touchée. Sur divers forums et groupes en ligne, des propriétaires Français font part de leur mauvaise expérience avec l’engin. En date du 1er novembre 2025, on peut par exemple lire ceci sur Facebook : « après 4000 km et essentiellement des recharges domestiques, la voiture ne charge plus que sur les chargeurs rapides. La recharge domestique ne fonctionne plus ».

« Vérifiez le système électrique »

Un autre message publié fin août sur le forum Automobile Propre indique ceci : « véhicule neuf reçu en juin. 3 150 km plus tard, tout allait bien… jusqu’à ce lundi je retrouve ma voiture sans que la recharge ait été effectuée. Je ne m’inquiète pas trop, pensant avoir mal positionné le chargeur dans le connecteur. Je le remets, mais toujours rien. Je tente de passer par l’application, toujours rien ». Un voyant indiquant un problème de batterie a fini par s’allumer pour ce propriétaire. Pas le choix, direction le garage.

À lire aussi
Témoignage : ils ont choisi le Hyundai Inster plutôt que les Renault 5 E-Tech et Citroën ë-C3

Un autre en date du 19 septembre fait part du même problème : « je reçois un message d’alerte sur l’application, défaut de convertisseur de charge. Direction le garage. Moins d’une semaine plus tard, impossible de charger notre Inster à domicile… Panne d’ICCU confirmée par le concessionnaire ». Dans ce cas précis, le propriétaire a eu de la chance. La pièce a été commandée immédiatement par Hyundai Aix-en-Provence et le problème a été réglé en moins de 15 jours. Ce n’est pas toujours le cas.

D’autres reçoivent un message qui indique ceci : « vérifiez le système électrique ». La pompe de refroidissement de la batterie est pointée du doigt par plusieurs conducteurs. Dans la plupart des cas recensés, la panne se produit avant les 5 000 km. Une campagne de rappel a lieu en ce moment en Allemagne. La même situation chez nous n’est donc pas à exclure. Il serait temps de régler le problème une bonne fois pour toute.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides