AccueilArticlesHonda Super-N : la petite citadine électrique sympa que l’on veut en France

Honda Super-N : la petite citadine électrique sympa que l’on veut en France

La suite de votre contenu après cette annonce

Au Salon de Tokyo, Honda a présenté une attirante bombinette électrique. Sa commercialisation a été confirmée au Royaume-Uni, mais pas encore chez nous…

Ces derniers temps, on a beaucoup parlé de l’opportunité de proposer des kei-cars en Europe. Ces mini-voitures japonaises pourraient répondre à la demande croissante pour des modèles simples à petit prix. Mais nos normes empêchent pour le moment leur importation. L’Europe a toutefois lancé une réflexion pour créer une catégorie de véhicules aux contraintes allégées.

En attendant, Honda a peut-être la bonne solution. Prendre une de ses kei et l’adapter à nos normes. Cela prend la forme de la « Super-One Prototype », une petite citadine électrique. Elle est donc dérivée de la nouvelle N-One e: électrique, dévoilée cet été. Et la marque confirme la vocation internationale de l’engin, puisqu’elle a annoncé une commercialisation au Royaume-Uni. Mais pas encore chez nous.

En fait, si le Royaume-Uni est déjà au menu, c’est parce que le pays partage sa configuration volant à droite avec le Japon. Honda dit étudier la possibilité de la lancer sur d’autres marchés qui représentent un potentiel. La France semble une candidate évidente, d’autant que le segment de la petite voiture électrique y est en plein boom.

On se souvient quand même que Honda avait tenté sa chance avec la « e », une mignonne citadine qui a connu un échec cuisant. La faute à une autonomie trop limitée et des prix exagérés. On espère que, si cette Super-N (le nom de série prévu au Royaume-Uni) arrive chez nous, la marque aura appris des erreurs du passé.

À lire aussi
Honda complète sa future famille de voitures électriques avec un SUV plus compact

Comme la « e », la Super-N mise sur un style craquant, avec des optiques rondes, élément incontournable de la dynastie N. A cela s’ajoute un air bodybuildé, avec des ailes gonflées à l’avant et à l’arrière, en raison d’un élargissement des voies. Petit aileron et jantes noires complètent la panoplie sportive.

Mais pour Honda, ce n’est pas qu’un look. La Super-N est promise fun à conduire. La voiture est dotée d’une simulation de 7 rapports et profite d’un mode Boost qui permet d’avoir toute la puissance instantanément.

On ne connait pas encore le nombre de kW sous le capot, mais avec un petit gabarit comme ça, on peut vite avoir des sensations avec un moteur électrique. D’autant que le poids devrait ne pas trop s’envoler, la batterie ne pouvant être trop grosse. La N électrique classique annonce 270 km d’autonomie au Japon.

Il ne reste donc plus qu’à espérer une arrivée chez nous !

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides