AccueilArticlesGV60 Magma : le cousin de la Hyundai Ioniq 5 N qui va faire parler de Genesis en Europe

GV60 Magma : le cousin de la Hyundai Ioniq 5 N qui va faire parler de Genesis en Europe

La suite de votre contenu après cette annonce

Genesis GV60 Magma
Genesis GV60 Magma

Genesis a 10 ans. Pour ses 10 prochaines années, la marque coréenne compte se développer en Europe. Au programme, des modèles à hautes performances, et électriques.

Créée par Hyundai en 2015, Genesis cherche à s’implanter en Europe depuis 2020. Sans grand succès jusqu’à présent. Mais pour la prochaine décennie, le Vieux Continent semble être au centre de ses ambitions. La présentation de la nouvelle stratégie de la marque au Castellet n’est pas un hasard. Une nouvelle stratégie qui se nomme « luxe haute performance ». Elle s’affiche en orange fluo et avec un nom qui nous change des sigles M, S, RS, V, GT (etc) : Magma.

À lire aussi
Genesis, la marque premium de Hyundai, arrive bientôt en France avec trois modèles électriques

Le premier de cordée sera le GV60 Magma, avec des livraisons attendues en Europe courant 2026. Déjà vu sous forme de pseudo-concept, le crossover électrique ne surprend donc pas totalement. La livrée orange ne fait pas dans la discrétion, mais même avec des teintes plus habituelles, le modèle ne passera pas inaperçu avec ses ailes élargies, ses grandes jantes 21 pouces ou son aileron arrière.

Si l’intérieur a une nette dominante noire, l’orange Magma se retrouve aussi par petites touches. L’identité de la griffe sportive de Genesis passera également par les matériaux, dont la Chamude, proche de la suédine, ou l’aspect matelassé des sièges.

Bien sûr, tout n’est pas que look. Surtout quand on s’apprête à s’engager en compétition dans la catégorie Hypercar… Sous la carrosserie, le GV60 bénéficie des travaux de Hyundai sur le cousin Ioniq 5 N. On en retrouve la mécanique avec deux moteurs pour 448 kW et 740 Nm. En mode boost, la GV60 annonce 478 kW et 790 Nm, avec donc un petit gain de 20 Nm pour le couple. Peut-être pour éviter la comparaison avec le cousin, Genesis ne nous donne pas de chiffres pour le 0 à 100 et préfère parler du 0 à 200 : 10,9 s.

On retrouve également les fonctionnalités du Ioniq 5 N, mais sous des appellations différentes. On disposera ainsi du mode Drift, de la simulation de passages de rapports VGS (Virtual Gear Shift System) ou le générateur de son de moteur thermique. L’optimisation de la batterie pour conduite dynamique N Battery Preconditioning devient aussi le HPBC (High Performance Battery Control).

Genesis sera lancé en France en 2026.

Genesis GV60 Magma
Genesis GV60 Magma
Genesis GV60 Magma
Genesis GV60 Magma
Genesis GV60 Magma
Genesis GV60 Magma
Genesis GV60 Magma
Genesis GV60 Magma
Genesis GV60 Magma
Genesis GV60 Magma
Genesis GV60 Magma
Genesis GV60 Magma

Nos guides