La suite de votre contenu après cette annonce

Arrivé sur le marché avec une offre électrique, MG a viré de bord en mettant l’accent sur les hybrides. Stratégie gagnante pour le constructeur chinois devenu acteur de premier plan en France.
La montée en puissance des marques chinoises en Europe continue. Et si la stratégie de MG a été éclipsée dans l’actualité par l’omniprésence de son compatriote BYD, la croissance est bien là. Mais après des débuts portés par les bons résultats des MG 4 et ZS électriques, ce sont à présent clairement les modèles hybrides qui portent les ventes : MG 3, ZS et HS.
À lire aussi
Essai – MG ZS Hybrid+ : que vaut le moins cher des SUV compacts hybrides ?Avec ses 35 108 voitures vendues, une hausse de 36,2 % en un an, la marque chinoise est devenue bien visible sur le marché français. Sa part est passée au-dessus du seuil de 2 %. Après avoir livré son 100 000ème véhicule chez nous en 2025, MG se trouve à présent à la 14e place du classement des constructeurs. Il pointe même dans le Top 10 sur le seul marché des particuliers, le plus rentable, qui représente 60 % de ses ventes.
La bascule vers l’hybride est clairement payante. C’est ainsi bien un modèle hybride qui occupe la place de meilleure vente de MG. Le ZS Hybrid + a ainsi séduit 13 573 clients. Il représente donc près d’un tiers des livraisons en France en 2025. De peu devant la MG 3 Hybrid+ avec ses 11 630 exemplaires.
Si l’on ne prend en compte que les hybrides, MG est 6ème. L’hybride rechargeable reste moins porteur sur notre marché que dans d’autres pays d’Europe. Néanmoins, le SUV EHS est le 10e modèle PHEV le plus vendu en France avec ses 5 931 exemplaires.
Vus comme la porte d’entrée en France au lancement en 2020, les modèles électriques ne représentent finalement plus que 10 % des ventes de la marque. Mais le lancement récent du MG S5 (1084 unités en 2025), puis l’arrivée du S6 ou de la nouvelle MG 4 pourraient relancer la machine. Chez MG, on trouve même à se réjouir des résultats du Cyberster. Après tout, avec 276 exemplaires écoulés, il pointe à la seconde place de la catégorie des roadsters derrière la Mazda MX-5.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement