AccueilArticlesFiat Topolino Vilebrequin : une série spéciale au prix corsé

Fiat Topolino Vilebrequin : une série spéciale au prix corsé

La suite de votre contenu après cette annonce

Fiat célèbre le début de l’été avec le lancement d’une édition collector de la Topolino qui sent bon la Méditerranée.

Pour proposer cette série limitée, Fiat s’est associé à Vilebrequin. Rien à voir avec l’ancien duo de Youtubeurs, il n’est donc pas question d’une Topolino extrême. Vilebrequin est une marque de vêtements estivaux. La base de la collaboration est logiquement la Topolino Dolcevita, celle sans porte, idéale pour aller à la plage.

Cette variante a le droit à une livrée inédite. Exit la teinte verte, on a ici une carrosserie en bleu foncé pour la partie basse et en blanc pour la partie haute. Une association qui va évoquer les parasols rayés. La capote souple permet de profiter des rayons du soleil. Le porte-bagages est en série, tandis qu’une petite douche intégrée rendra service à la sortie de la plage.

A bord, les sièges adoptent le logo Vilebrequin, logo que l’on a aussi sur les seuils chromé. En lieu et place de simples tapis de sol, cette édition est dotée de finitions en teck d’inspiration nautique, fournies par un équipementier automobile spécialisé dans l’artisanat inspiré du yachting. Les éléments de rangement à la base du pare-brise ont un habillage avec la tortue de Vilebrequin.

Rien ne bouge sur le plan technique, la Topolino reste un quadricycle électrique limité à 45 km/h et qui promet 75 km d’autonomie.

Forcément, l’exclusivité de cette série spéciale se paye. La voiture est mise en vente 13.490 €, contre 9.890 € pour une Dolcevita classique !

À lire aussi
Essai – Citroën Ami Buggy 2025 : l’ami endurci

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Vous aimez le véhicule Fiat Topolino ?Réservez votre essai

Nos guides