La suite de votre contenu après cette annonce
DS vient de présenter un nouveau modèle spécialement préparé pour le Président de la République. Sa particularité ? Il est 100 % électrique. Mais il n’est pas made in France !
DS reste fidèle à Emmanuel Macron. On se souvient que le chef de l’Etat avait descendu l’avenue des Champs-Elysées avec un DS 7 Crossback lors de son investiture en 2017. Le Président a ensuite eu le droit au DS 7 Elysée, la variante restylée, avec une carrosserie allongée sur mesure.
Et le voici à bord d’une autre DS, un modèle qui vient d’être présenté et n’est pas encore dans les concessions, la DS N°8. La marque a encore une fois créé un modèle spécialement pour le Président de la République, à l’occasion des commémorations du 8 mai 1945. C’est évidemment un joli coup de pub pour le constructeur.
À lire aussiAvec sa nouvelle voiture électrique, DS se compare à BentleyL’auto, officiellement nommée « DS N°8 PRÉSIDENTIELLE », a donc quelques spécificités, à commencer par la teinte Bleu Saphir, la même que celle du DS 7 Elysée. Les custodes sont peintes en noir.
Une des particularités esthétiques de la DS N°8 a aussi été revue : la calandre illuminée est ici en bleu-blanc-rouge ! On trouve également des badges tricolores sur la carrosserie, et un porte-fanion aux extrémités du bouclier avant.
Le fait notable avec ce véhicule présidentiel est qu’il est 100 % électrique. La DS N°8 classique revendique une autonomie en cycle mixte de 750 km. Mais celle-ci sera assurément impactée par le blindage.
DS indique que la voiture a été réalisée avec le concours de plusieurs artisans et partenaires français. Par exemple, Ateliers Lison de Caunes a façonné la marqueterie de paille apposée en façade de la planche de bord ainsi que sur les décors des portes avant. Les panneaux de satin Bleu Songe sont signés Métaphores.
Mais ce que le constructeur ne dit pas, c’est que la DS N°8 n’est pas made in France ! Elle sera en effet assemblée en Italie, afin de rationaliser l’usage des usines de Stellantis.
La voiture sera exposée au public lors de la prochaine édition du salon « Révélations », biennale des métiers d’art dont DS Automobiles est un partenaire, qui se tiendra du 21 au 25 mai 2025 au Grand Palais.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement