La suite de votre contenu après cette annonce
On vous présente le Cadillac Elevated Velocity. Ce concept 100 % électrique a été conçu pour sortir des sentiers battus, autant sur le plan stylistique qu’au niveau des performances. Nous avons peut-être là un avant-goût de l’avenir de la gamme électrique de Cadillac.
Après les Lyriq-V et Optiq-V, Cadillac poursuit son exploration de l’électrification hautes performances avec le concept Elevated Velocity. L’engin se présente comme une synthèse entre la tradition sportive de la gamme V-Series et les ambitions électriques de la marque. Selon Cadillac, il a été pensé pour conjuguer « élégance, capacités tout-terrain et confort de haut niveau ». Il pourrait surtout pré-figurer les orientations du futur catalogue.
Le concept repose sur une idée centrale : offrir plusieurs visages selon l’usage. En effet, plusieurs modes sont disponibles. On a le « Welcome Mode » qui déploie une mise en scène lumineuse et des portes papillon pour accueillir les occupants. Le « Mode Elevate » qui transforme l’habitacle en espace de détente, atmosphère tamisée pour favoriser la récupération. Enfin, le « Mode Velocity » resserre l’ambiance autour du poste de conduite, avec les informations sur la performance au premier plan.
Sur le plan technique, le concept semble être très polyvalent. Là aussi, il propose des modes spécifiques en fonction du type de route empruntée (piste, route, neige, sable). Un mode baptisé « Elements Defy » complète l’ensemble pour protéger la carrosserie de la poussière et des débris en cas de tempête, grâce à un système de vibration.
À lire aussiLe design reprend certains codes déjà aperçus sur les modèles Celestiq et Lyriq, tout en accentuant la posture surélevée et les lignes profilées. Ensuite il y a cette teinte bleue, rehaussée de nuances grises et associée à un intérieur rouge intense, qui illustre la recherche d’un contraste visuel fort. Le bolide est chaussé avec des jantes de 24 pouces et ses phares translucides soulignent un style volontairement spectaculaire. Ce n’est clairement pas la voiture de Monsieur et Madame Tout-le-monde.
À l’intérieur, Cadillac met l’accent sur le soin apporté aux matériaux et à l’expérience. Cuirs, tissus bouclés, éclairages adaptatifs et filtration d’air renforcée. L’ensemble vise à offrir un confort optimal, y compris dans des environnements extrêmes. Le concept intègre même un set de polo sur-mesure (casque, gants, genouillères, maillet), clin d’œil à l’univers qui a inspiré une partie de son esthétique. Le Cadillac Elevated Velocity fait ses débuts ce 15 août 2025 sur le salon The Quail, à Carmel, Californie.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement