AccueilArticlesAutomobile Awards 2025 : la course aux trophées est lancée pour 50 marques !

Automobile Awards 2025 : la course aux trophées est lancée pour 50 marques !

La suite de votre contenu après cette annonce

les voitures candidates devant l'Automobile Club de France
Prêts pour le grand jour ! Les véhicules en lice sont présentés place de la Concorde à Paris. Copyright : Automobile Awards 2025

C’est le jour J et l’effervescence monte dans le monde de l’auto. Partenaire 2025 de l’événement et de son Prix Full Electric, Automobile Propre vous propose un tour d’horizon de ce 8ᵉ Automobile Awards avant la grande révélation du palmarès ce soir à Paris.

Un rendez-vous incontournable à l’Automobile Club de France

La 8ᵉ édition des Automobile Awards touche à sa fin. Après les votes enregistrés jusqu’au 31 octobre, le verdict va tomber : le jury a délibéré et les Français ont désigné leur « Grand Prix » parmi 28 modèles en lice, de l’Alpine A390 à la Renault 5 Turbo 3E, en passant par la nouvelle Citroën C5 Aircross.

Pour connaître le grand gagnant, la profession a rendez-vous ce jeudi 18 décembre pour une cérémonie qui se tiendra en direct de l’Automobile Club de France et sera retransmise simultanément sur la chaîne YouTube de l’événement.

En plus du véhicule préféré des Français, différents prix constructeurs, équipementiers, ou plus spécialisés (excellence automobile, mobilité solidaire…) seront également décernés.

Les chiffres clés de l’édition 2025

Cette année encore, le succès est au rendez-vous avec une participation massive et un plateau de candidats impressionnant :

  • 50 marques inscrites, dont 42 constructeurs et 8 équipementiers.
  • 233 candidatures déposées dans les différentes catégories.
  • 42 620 votes enregistrés pour l’élection de la Voiture Préférée des Français ! Nous ne doutons pas de la participation des lecteurs d’Automobile Propre.

Automobile Propre au cœur de l’électrique

En tant que partenaire du prix, notre site Automobile Propre suit de très près la catégorie « Full Electric », qui récompense le VE le plus convaincant de l’année.

Notre rédacteur en chef Pierre Desjardins fait d’ailleurs partie des 20 membres du jury d’experts chargés de départager les nommés. Et il y en avait pour tous les goûts : citadine agile, SUV familiale ou sportive racée !

Au-delà de la performance pure et du prix Full Electric, cette édition 2025 met l’accent de manière plus large sur l’innovation au service de l’environnement avec un Trophée dédié à la décarbonation (Mobilians), un prix Green Tech (motorisations alternatives dont les véhicules hybrides) et un prix Innovation Green (équipementiers).

Un pronostic avant le palmarès ? Quelle est pour vous la voiture électrique 2025 qui mériterait de gagner ?

Pour patienter d’ici ce soir, vous pouvez retrouver l’intégralité des 233 dossiers de candidature sur le site officiel : www.automobileawards.com

Nos guides