AccueilArticlesAUDI E7X : ce SUV électrique chinois pourrait venir en Europe

AUDI E7X : ce SUV électrique chinois pourrait venir en Europe

La suite de votre contenu après cette annonce

AUDI E7X
AUDI E7X

AUDI vient de présenter un nouveau SUV électrique. L’E7X a été pensé pour reconquérir du terrain en Chine, mais il pourrait finalement débarquer en Europe pour y devenir un Q7 e-tron.

Les premières informations concernant ce nouveau SUV ont commencé à filtrer il y a quelques jours et le constructeur vient d’en publier les premiers clichés officiels. Mais bien que portant le nom AUDI, le qualifier de SUV chinois n’est pas erroné. Le véhicule a en effet été conçu en Chine, pour la Chine, sur des technologies chinoises issues de partenaires locaux comme SAIC ou CATL. Il y a bien peu de contenu allemand hormis le design.

Un design qui s’inscrit dans la lignée de la E5 Sportback, car l’E7X vient prendre place dans la même gamme que ce dernier, sous le label AUDI, sans les anneaux. On retrouve des faces avant et arrière quasiment symétriques avec ce grand anneau qui intègre les feux. Le lidar sur le toit signe la présence d’aides à la conduite avancées. Sur ce sujet, ici aussi pas de contenu germanique. C’est un partenariat avec Momenta qui est mis en œuvre.

À lire aussi
Supertest : Audi Q6 e-Tron quattro, les consommations et autonomies mesurées de notre essai

En Europe ?

Verrons-nous ce design en Europe ? Au lancement de la E5 Sportback, la réponse officielle était catégorique : Nein. Mais le discours semble désormais s’engager sur une voie différente. Selon CarNewsChina, Audi envisage de proposer l’E7X hors de Chine, y compris en Europe. Une décision qui viendrait éclairer d’un jour nouveau les efforts déployés par le groupe Vokswagen pour faire lever les surtaxes à l’importation de ses véhicules électriques en Europe. Le design de l’E7X a d’ailleurs été récemment enregistré auprès des organismes de protection de la propriété intellectuelle en Europe.

Chez nous, l’E7X ne ferait pas doublon avec le Q6 e-tron. Au contraire, il pourrait passer pour un Q7 ou Q8 e-tron avec ses 5049 mm de long et 1997 mm de large. La version propulsion développe 300 kW et la version double moteur à quatre roues motrices affiche 500 kW. La batterie de 109 kWh est fournie par CATL et devrait afficher une charge rapide à plus de 500 kW (5C). Des caractéristiques qui ne laisseraient pas cet E7X sur le bord de la route face à la concurrence européenne.

AUDI E7X
AUDI E7X
AUDI E7X
AUDI E7X
AUDI E7X
AUDI E7X
AUDI E7X
AUDI E7X

Nos guides