⚡ Au sommaire de ce soixante-seizième épisode du podcast Automobile Propre
Pour un géant du e-commerce comme Amazon, la logistique est une composante-clé de l’activité. Et avec elle la question de l’empreinte carbone et de la livraison en milieu urbain.
Amazon a déjà recours à différents modes de livraison pour réduire ses émissions sur les itinéraires du « dernier kilomètre » jusqu’au domicile de ses clients, en utilisant notamment une flotte croissante de véhicules de livraison électriques, ainsi que des technologies de micromobilité utilisables pour des trajets plus courts.
Alors, greenwashing ou vraie transition énergétique ? C’est ce que nous avons voulu savoir dans cet entretien avec Julie Laboureix, Ambassadrice du développement durable chez Amazon.
Nous tenons compte de vos remarques, retours et commentaires pour faire évoluer le programme, et trouver un équilibre entre les sujets sur l’écosystème de l’électrique, des sujets « produit » et des sujets plus techniques.
Nous vous rappelons que ce podcast est disponible sur toutes les plateformes, comme iTunes, Spotify, Google Podcasts et autres. Si vous l’appréciez, vous pouvez le noter, cela nous ferait très plaisir et cela aiderait le podcast à gagner en visibilité..
Si vous souhaitez nous écrire : [email protected]