Blog Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Agenda Assurance auto Devenir membre Se connecter

BMW i8

La BMW i8

La BMW i8 est un superbe coupé 2+2 hybride rechargeable qui s’inscrit dans pleinement dans la gamme i. Elle allie la sensibilité pour le développement durable et la sportivité dans une voiture premium.

Commercialisation & réservation de la BMW i8

La commercialisation de la BMW i8 est prévue pour juin 2014 et la voiture peut d’ores et déjà être pré-réservée sur le site Internet de BMW.

Le lancement de la i8 a débuté dans le courant du second semestre 2014.

Prix de la BMW i8

La BMW i8 est proposée à un tarif démarrant à 145 950 € hors bonus écologique.

La BMW i8 exposée au salon de Francfort 2013

La BMW i8 exposée au salon de Francfort 2013

Motorisation & Performances de la BMW i8

La BMW i8 est une voiture hybride rechargeable, c’est à dire qu’elle combine un moteur électrique, une batterie et un moteur thermique.

Ainsi, les roues arrières sont entrainées par un moteur trois cylindres essence TwinPower Turbo de 1,5 L et développant 170 kW (231 ch) pour un couple maximal de 320 Nm. La puissance est transmise aux roues à l’aide d’une boîte automatique à six rapports.

Un moteur électrique d’une puissance de 96 kW (131 ch) et d’un couple maximal de 250 Nm entraîne les roues avant via une boîte automatique à deux rapports.

La combinaison des deux moteurs via une gestion intelligente des flux d’énergie donnent une puissance cumulée de 266 kW (362 ch).

La BMW i8 propose une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 4,4 secondes pour une vitesse maximale de 250 km/h. En mode 100% électrique, il est possible de rouler jusqu’à 120 km/h, au delà, le moteur essence vient l’épauler.

Le moteur essence qui entraîne les roues arrières de la BMW i8

Consommation

En terme de consommation de carburant, selon le cycle de conduite européen, la i8 affiche une consommation record de 2,5 litres/100 km. Dans la « vraie vie », il ne fait aucun doute qu’il sera très difficile d’atteindre de tels chiffres. Il en va de même pour les émissions de CO2 annoncées à seulement 59 g/km.

Batterie & Autonomie de la BMW i8

La BMW i8 est dotée d’une batterie lithium-ion haute tension à refroidissement liquide d’une capacité énergétique utile de 5 kWh. Elle autorise une autonomie en mode tout électrique pouvant aller jusqu’à 35 km. Avec le moteur thermique, l’i8 offre une autonomie de plus de 500 km.

Recharge

bmw-i8-francfort-2013_02

Branchée sur une prise de courant domestique, la i8 avec les batteries vides se recharge en moins de 3 heures tandis que sur le boîtier mural BMW i Wallbox, une recharge complète prend moins de 2 heures. La charge se fait quand à elle via un connecteur de type 2 côté véhicule. 

Essai de la BMW i8

Pour l’instant, BMW n’a pas réalisé de session d’essais officiels pour la BMW i8. Dès que ce sera le cas, nous vous proposerons notre essai sur le blog Automobile Propre !

Photos de la BMW i8

Fiche technique

caractéristiques-bmw-i8

Plus d’informations : www.bmw.com

Aidez-nous en partageant cet article !

Partager Twitter +1

Vous voulez tout connaître sur la voiture électrique ?

Laissez votre email pour recevoir les meilleurs articles
autour des voitures électriques !

Poster un Commentaire

36 Commentaires sur "BMW i8"

Alertez-moi pour
avatar

Trier les commentaires par :   Plus récents | Plus anciens | Mieux notés
fiendfjd
Invité
5 mois 10 jours plus tôt

oulouloulou elle est trop belle

Julian
Invité
Julian
1 année 4 mois plus tôt

La BMW i8 est incroyable. Pour passer beaucoup de temps a Londres, j’en vois souvent et ce n’est pas une Tesla qui va me séduire autant!

alex
Invité
alex
11 mois 10 jours plus tôt

Extérieurement je prends la i8 mais au nv des prix et de l’autonomie je prends la tesla model s c’est une vrai voiture électrique ce que l’on lui demande alors que la i8 meme pas 50km d’autonomie…

GAUDARD
Invité
GAUDARD
1 année 4 mois plus tôt

Bonsoir,
Essayez les deux chez Blooweels, c’est possible : ainsi vous vous ferez votre avis de manière certaine en « vivant » les deux autos.
Avec mes trois enfants, effectivement la Tesla est mieux (3 vraies places à l’arrière et 600 litres de coffre).
La i8 reste magique et attire systématiquement les yeux. Les 2 places arrières sont réservées à des personnes de moins de 1,60 m.
Bons essais !
Bruno

Bauduin jean-claude
Invité
Bauduin jean-claude
1 année 4 mois plus tôt

Bonsoir,
Je recherche deux informations sur l’I8 :
– ses largeur et hauteur hors tout portes ouvertes
D’avance merci

GAUDARD
Invité
GAUDARD
1 année 4 mois plus tôt

Bonjour,
Même les portes en élytre ouvertes, la hauteur reste inférieure à 1,90m. Mon essai a commencé en sous-sol dans un parking (hauteur 1,90m).
Les côtes doivent être en ligne sur internet.
Bon rêve …réalisable !
Bruno

nantais
Invité
nantais
1 année 5 mois plus tôt

je l ai eu dans mon retro sur la voie rapide j ai du ralentir pour savoir ce que c etais .j avoue belle voiture et pourtant j aime pas trop bmw .
on parle ecologie mais le prix est vraiment trop eleve sur les vehicules hybrides et électriques dommage

chahreddine
Invité
chahreddine
1 année 6 mois plus tôt

bmw i 8
voiture universel connu pour la puissance et la magnificence je l’autoriser avant que la voiture à l’époque et je l’espère, que je reçois un et Merci

GAUDARD
Invité
GAUDARD
1 année 7 mois plus tôt
J’ai essayé la BMW i8 pour la 3e fois cette année : elle est en location chez Blooweels à Paris La Défense et est abordable (voir le site http://www.blooweels.com). J’ai fait 1200 km ce week-end de Paris à La Tranche sur Mer. Toutes les personnes montées à bord ont été charmées. Toutes les personnes l’apercevant se sont retournées, voire se sont arrêtées pour l’admirer, ou encore prendre des photos (surtout les portes ouvertes). Elle est irrésistible, et vos commentaires le prouvent. Les compteurs qui passent du bleu (eco pro ou comfort) au rouge (mode sportif) sont magiques. Le bruit est… Lire la suite »
Blooweels
Membre
1 année 7 mois plus tôt

Parce que la BMW i8 est l’une des voitures les plus remarquables de son temps, nous la proposons désormais à la location sur Lyon.

Marcus L
Invité
Marcus L
1 année 7 mois plus tôt

Agree that it is a superb car. But how many are we going to see on the road at a starting price of 142 000 Euros. That is more than 155 000 US ?

ii
Invité
ii
1 année 10 mois plus tôt

Wow, quelle surprise, j’ai vu une i8 sur la E40 Liège Bruxelles ce vendredi 22 mai au matin.

chahreddine
Invité
1 année 10 mois plus tôt

la bmw i8 c’est une tres balle voitur mais elle ne peux pas etre en algari

Blooweels
Membre
1 année 11 mois plus tôt

Il n’y a pas mieux que le retour d’un client qui a essayé notre BMW i8 quelques heures pour comprendre que ce véhicule est magique !
Voici ce qu’il en dit : https://plus.google.com/+BlooweelsFr/posts/MBL5SPguus1

Blooweels
Membre
2 années 1 mois plus tôt

Une visite de l’usine qui produit les BMW i à Leipzig permet de se rendre compte de la maturité de cette i8.
Vous pourrez lire ici mes impressions : https://plus.google.com/107001151973570163404/posts/3JfbpdXS3dV

Blooweels
Membre
2 années 1 mois plus tôt

Notre BMW i8 arrive demain. Désormais, il va être possible de louer cette voiture si spéciale sans trop casser sa tirelire (enfin le moins possible). Je posterai des photos sur notre page facebook : https://www.facebook.com/Blooweels

Nous avons hâte et certains clients aussi d’ailleurs !

Vincent G
Invité
2 années 2 mois plus tôt

Bonjour,

J’ai eu la chance d’essayer une BMW i8 en juillet 2014. Elle a vraiment quelque chose d’unique. Elle est à la fois douce et brutale. La position de conduite est parfaite et le look est si futuriste.
Elle nous a tellement plu qu’on a décidé de l’acquérir pour la louer et la faire découvrir à tous ceux qui pensaient que jamais ils ne pourraient la conduire !

Samuel brodeur
Invité
Samuel brodeur
2 années 2 mois plus tôt

Il me semble que sur les photo qui circulent sur internet, la i8 a toute la porte vitrée. Esque ces possible de sans procurer une avec le porte vitrée ? Ps:j’ai seulement un budget de 1.5 million de dollars.

Arnaud
Invité
Arnaud
2 années 4 mois plus tôt

J’en ai vue une dans les rues de Paris et elle a une ligne très réussie et ses éclairages en font vraiment une voiture futuriste. Je pense que c’est la voiture de sport dont on peut rêver ces jours-ci. Petit doute tout de même sur la façon dont on pourrait traverser la France avec ce petit bijou. Est-ce que les batteries sont rechargées par le roulage ou bien est-ce qu’on perd le tiers de la puissance à partir du moment où on est sur autoroute… etc. Je poserai bientôt mes questions à mon concessionnaire.

Caroline
Invité
Caroline
2 années 4 mois plus tôt

Bonjour,
Effectivement la BMW i8 est une hybride, et les batteries sont rechargées en roulant selon le mode de conduite.
Vous pouvez la recharger avec une prise mais cela n’est pas nécessaire si vous faites de longs trajets (ou pas) elle se recharge :)
Le concept est :
Recharge en roulant sur autoroute et utiliser les 35 km d’autonomie électrique quand on sort de l’autoroute pour aller en ville.

Pour l’avoir essayé, c’est epoustouflant !

Yves
Invité
Yves
2 années 4 mois plus tôt

Euh, je ne vois pas l’intérêt par rapport à une Tesla Model S qui offre une autonomie de 400km et les mêmes perfs… à un prix moins cher!

Pascal
Invité
Pascal
1 année 1 mois plus tôt

Perso j ai une Tesla P 85 d donc 700 CV 0 à 100 en 3,1 secondes cela n’a rien à voir avec la I8 qui fait 370 Cv Même si elle est moins lourde
La Tesla sur autoroute à 135 km/ h ne fait que 300 km maxi c’est le seul petit probleme sinon voiture extraordinaire

soub56
Invité
soub56
1 année 1 mois plus tôt
Cette autonomie limitée est tout de même un problème : c’est dommage de rouler à 135 km/h pour s’arrêter ensuite une demi-heure pour recharger ( si tout va bien : chargeur en état de fonctionnement et libre). Personnellement, je suis plutôt favorable à une voiture électrique avec une autonomie adaptée aux besoins journaliers de chacun ( 50, 100 ou 200 km, …) et avec un moteur thermique prolongateur d’autonomie ( même pour une TESLA de 700 cv, il n’est pas nécessaire d’avoir un énorme moteur thermique : un petit prolongateur de 50 kW permet largement de tenir la croisière de… Lire la suite »
jonas
Invité
11 mois 15 jours plus tôt

je veux achete une voiture mais la voiture courte commais

stephane
Invité
stephane
2 années 5 mois plus tôt

Sans compter qu’il faut être dans une forme olympique pour réussir à s’asseoir au volant ! Parole de testeur, affreux.

Yev
Invité
Yev
2 années 8 mois plus tôt

Super belle mais pour – cher on a une Tesla à performance identique et 100% ED et + de 400 km d’autonomie.
Pour info, lorsque vous rechargez à domicile la vitesse de charge est toujours de 15 km/heure, donc comme la I8 n’a pas bcp d’autonomie elle se recharche seulement en 2h…une smart avec 140 km d’autonomie se recharge donc en……8 h env.

Phil2Massy
Invité
Phil2Massy
2 années 8 mois plus tôt

140K€ pour 35km d’autonomie en 100% electrique ?
A ce prix vous pouvez vous achetez une ou deux ZOE (150Km d’autonomie) pour le quotidien et il vous restera encore une belle somme pour vous faire plaisir !

Mais comme il y a ecrit BMW dessus ça se vendra…

Ilkh´hgh
Invité
Ilkh´hgh
2 années 8 mois plus tôt

Cette voiture Est magnifique mais le prix aussi

Anonymous
Invité
Anonymous
2 années 10 mois plus tôt

Mon père vas se l’acheter je me languis ;)
Sinon elle est sublime

OliWood
Invité
OliWood
2 années 10 mois plus tôt

Complètement dépassée par la TESLA MODEL S !!!

Mais Quel dommage… moi qui suis un Fan de BM… je pense que la i8 sort avec 2 ans de retard !!! Si BM veut toujours être sur la balle, une i8 full électrique (donc sans moteur thermique) avec une autonomie de plus de 500km et à un prix inférieur à 100.000 € serait la bienvenue… Quoi? je rêve?

Blind Paul
Invité
Blind Paul
2 années 2 mois plus tôt

Complètement d’accord tesla est 100 pourcent électrique à une autonomie de 500 km en full électrique accélère plus fort dispense de tout entretien et pannes moteur et à 7 places quel con va bien vouloir acheter ce truc obsolète ?

Christophe B
Invité
Christophe B
3 années 9 jours plus tôt
La i8 fait rêver … ligne innovante, très sportive et aussi très high tech … ! Dommage que l’autonomie en mode électrique soit seulement de 35 km. Quant au prix on ne rêve plus … Après examen des offres actuelles sur le marché, la i3 est dotée de performances intéressantes avec une autonomie électrique adaptée à une utilisation citadine et des sorties en Week end. Dommage que son prolongateur d’autonomie soit limité à 100 km supplémentaires. Les fonctions de conduite autonome semblent intéressantes (créneau, suivi de véhicule, de voie). BMW devrait faire un effort sur le prix encore élevé de… Lire la suite »
Caroline
Invité
Caroline
2 années 4 mois plus tôt

Bonjour,
le prolongateur d’autonomie rajoute 150 KM et vous pouvez remplir le réservoir à essence de 9L temps que vous le souhaitez pour repartir tout de suite sur des tranches de 150KM à chaque fois !
Mais effectivement c’est un véhicule citadin, donc c’est peu adapté au long trajet quotidiennement.
Mais vous pouvais partir occasionnellement 500 Km en vous arrêtant qu’une fois dans un station.
Bien à vous,
Caroline

ngaha fabrice
Invité
ngaha fabrice
2 années 11 mois plus tôt

j’adore cette voiture bien que je ne pense pas rouler dans une durant ma vie.

adamou
Invité
1 année 4 mois plus tôt

la voiture de mes dreams

Christophe
Invité
3 années 14 jours plus tôt

Une I3 me semble parfaite pour une utilisation urbaine de tous les jours et des trajet le weekend et pendant les vacances, il faut juste espérer que la I3 baisse ses prix ou qu’un autre constructeur sorte une copie de cette voiture aussi bien et moins chère. Sinon la I8 est une voiture absolument magnifique, puissante et très écologique^^.

wpDiscuz