Le réseau de Superchargers est l’un des points forts de Tesla, d’autant qu’il est gratuit pour une partie des conducteurs de la marque. Comment obtenir les superchargers gratuits si vous achetez une Tesla ? Combien est facturée la recharge autrement ? Quelles sont les conditions d’accès pour les autres véhicules ? On vous dit tout !

Les superchargers, un réseau unique au monde

Tesla a investi massivement dans les implantations de superchargers dans le monde, au point qu’il s’agit aujourd’hui du premier réseau de recharge sur la planète. Il y en a plus de 10 000 au total !

Ces bornes de recharge ultra-rapides, capables de recharger une Tesla en quelques dizaines de minutes, ne sont accessible qu’aux conducteurs de la marque. Inutile d’espérer pouvoir y recharger une ZOE !

Comment obtenir les superchargers gratuits ?

L’un des avantages en achetant une Tesla, c’est que sous certaines conditions vous pouvez obtenir les superchargers gratuits.

Si vous achetez une Tesla d’occasion, antérieure à 2017, il y a de fortes chances que le véhicule soit autorisé à accéder aux superchargers sans avoir à payer. En effet, les premières années de commercialisation des Model S et Model X, Tesla a offert la recharge gratuitement à vie sur tous les véhicules.

Depuis 2017, les véhicules commercialisés n’ont accès gratuitement aux superchargers que si le premier acquéreur du véhicule a été parrainé par un autre client de la marque. Les codes de parrainage Tesla sont donc très précieux dans ce cas !

Attention : À partir du 16 septembre 2018, le code de parrainage n’offrira plus les superchargers gratuits à vie, mais seulement la première année suivant l’achat de la voiture. C’est un point important à prendre en compte si vous voulez acheter une Tesla ! Il vaut mieux la commander avant cette date…

Autre point important, les superchargers gratuits via le parrainage ne sont valables que pour la Model S et le Model X, mais ça ne fonctionne pas pour la Model 3.

Comment obtenir un code de parrainage Tesla ?

code parrainage tesla superchargers

Vous pouvez obtenir un code de parrainage Tesla si vous connaissez un propriétaire de Tesla qui accepte de vous parrainer.

Sinon, vous pouvez utiliser le code de parrainage d’Automobile Propre. Pour en profiter, commandez votre Tesla en ligne en utilisant ce lien http://ts.la/yoann7288 ou demandez au vendeur en concession de saisir le code suivant lors de la commande : yoann7288.

Quels sont les tarifs quand une Tesla n’a pas les superchargers gratuits ?

Le tarif facturé par Tesla sur les superchargers varie selon les pays. En France, il est de 0,20 € par kWh. Cela signifie qu’une recharge de 70 kWh revient à 14 €. Attention cependant car ces tarifs risquent d’augmenter avec le temps et le nombre de véhicules sur la route.

Tesla offre cependant 400 kWh par an et par véhicule, même s’ils ne bénéficient pas des superchargeurs gratuits.

Tesla Superchargers gratuits : comment ça fonctionne ?
4 (80%) 1 vote