Récemment approuvée par la FIA, la compétition réservée aux Tesla Model S « Electric GT » a dévoilé les 10 premières dates de sa saison inaugurale 2018-2019.

Dès le 3 novembre 2018, l’on pourra supporter les coureurs de l’Electric GT sur le circuit de Jerez en Espagne. 10 équipes de 20 pilotes à bord de Tesla Model S P100D spécialement modifiées s’élanceront dans la compétition après une pré-course prévue les 26 et 27 octobre à Pau-Arnos. Il sera de nouveau possible de les observer en France sur le circuit Paul Ricard en février ou mars 2019. L’organisateur prévoit également une journée sur la mythique boucle du Nürburgring en Allemagne.

Les Tesla Model S P100D en mode «Ludicrous +» capables d’abattre le 0 à 100 km/h en 2 secondes et substituées aux Model S P85+ initialement prévues, ont réussi les crash-tests imposés par la FIA. Selon le règlement de la compétition publié par l’Electric GT, la puissance des véhicules ne pourra pas excéder 585 kilowatts (778 chevaux). La course sera divisée en deux sessions de 60 kilomètres chacune : l’une en journée et l’autre au coucher du soleil. Elle sera complétée par des « Drift Off » au cours desquels les deux meilleurs pilotes affronteront deux autres « élus par les fans » sur une série de défis pour obtenir trois points supplémentaires.

Si l’organisateur affirme avoir  « reçu beaucoup d’intérêt des circuits autour du monde enthousiasmés par les possibilités de la course électrique », il reste toujours à la recherche de financements pour assurer le déroulement de la première saison.

Tesla Electric GT : le calendrier de la saison 2018-2019
3.7 (73.33%) 6 votes