La start-up berlinoise Cit-Car a récemment présenté un nouveau quadricycle à assistance électrique permettant de transporter une charge utile de 300 kg avec une autonomie de 200 km.

Le loadster est en quelque sorte un métissage entre un vélo cargo et un utilitaire léger. Equipé d’un moteur de 250 W ce quadricycle est assimilé à un vélo à assistance électrique qui ne nécessite pas de permis et peut emprunter les itinéraires réservés aux vélos. La vitesse du modèle de base est limitée à 25 km/h mais Cit-Car prévoit déjà une version pouvant rouler jusqu’à 40 km/h. La batterie lithium-ion de 1,5 kWh permet une autonomie de 200 km. Elle peut être facilement démontée et échangée pour éviter les pertes de temps pendant la charge

Clairement destiné aux services de livraison en centre-ville, le Loadster pèse 60 kilos à vide et mesure 240 x 90 x 170 cm. Il peut être équipé d’un coffre détachable de 90 x 80 x 60 cm dont le volume est de 422 litres et la charge utile de 300 kg. Il peut aussi tracter une petite remorque.

Prix annoncé : 7128 € TVA comprise. Une formule de leasing à 218 € par mois est également proposée.

Jonas Kremer, le fondateur de Cit-Car, se dit prêt à lancer la production. Les premiers exemplaires pourraient être livrés dès cet été. Un bon de commande est déjà disponible sur le site de l’entreprise.