Lors de notre essai de la Toyota Mirai, nous avons croisé Dominique, chauffeur professionnel spécialisé dans le véhicule à hydrogène. Nous lui avons demander son avis sur cette Toyota, et sur l’hydrogène de manière plus générale. Voici son témoignage.
- Projet Skoda Voltavia
- Renault Megane électrique
- Ma Vie en AMI
- MG4
- Mobilize Duo
- Kia EV6
- Tesla Model Y
- Dacia Spring
- Tesla Model 3
La Toyota Mirai vue par un chauffeur professionnel
1 Déc 2021 17:09
La suite après cette publicité
Vous voulez être sûr de ne rien rater de l’actu des voitures électriques ?
Témoignage
12 commentaires
c’est très interessant. Il y a une erreur de raisonnement : non le prix de l’hydrogene ne baissera pas, l’hydrogene c’est pas nouveau, c’est deja produit en masse. Et si on veut produire de l’hydrogene à partir d’électricité par éléectrolyse, avec le prix de l’électricité qui n’arrete pas de monter, l’hydrogene coutera de plus en plus cher. Et aujourd’hui l’hydrogene est détaxé, mettez juste 34% de taxes comme sur l’électricité …
Je ne suis pas sûr de comprendre : on nous dit que comparé à l’électrique, le gros avantage de l’hydrogène c’est de pouvoir recharger en 5 minutes, mais dans le même temps l’utilisateur conclut que la meilleure application possible de cette motorisation c’est sur des flottes captives, qui reviendront toujours faire le plein au même endroit ?
C’est quoi la logique ?