La MG4 XPower, version sportive de la compacte chinoise qui cartonne en France, délivre 435 chevaux grâce à ses deux moteurs électriques. Avec cette puissance et ses 4 roues motrices, elle abat le 0 à 100km/h en 3,8sec. Dotée de la même batterie de 64 kWh que la version Luxury, l’autonomie est logiquement en baisse avec 385 km WLTP, au lieu de 430km. Son châssis spécifique assure une tenue de route solide, bien que la suspension semble un peu souple quand le rythme hausse. L’intérieur propose un confort satisfaisant, mais l’assise manque de maintient latéral. Le freinage régénératif quant à lui est efficace, grâce notamment à la fonction e-pedal. Mais son plus gros point fort reste son tarif, qui la rend extrêmement compétitive sur le marché des électriques.
- Projet Skoda Voltavia
- Renault Megane électrique
- Ma Vie en AMI
- MG4
- C3 électrique
- Kia EV6
- Tesla Model Y
- Dacia Spring
- Tesla Model 3
Essai MG4 XPower : un prix aberrant pour 435ch et 4 roues motrices !
22 Sep 2023 17:52
La suite après cette publicité
1800 kg … à mettre en regard d’une Audi RS3 (400cv) homologuée à 1735kg ou d’une S3 (310cv) à 1635kg c’est pas si mal sachant que les poids d’homologation des Audi sont hors options.
On peut saluer l’effort de proposer une compacte électrique qui atteint les 200 km/h à ce niveau de prix, mais au final un peu too much pour rien. La conso est trop élevée et l’engin a l’air un peu pataud quand même. À ce jeu là peut-être qu’une e-208 ou une 500e Abarth avec 250 ch seraient plus fun qu’une 4 roues motrices de 435 ch qui peine à virer. De plus, et c’est une question, a-t’on vraiment besoin de 2 moteurs pour atteindre 200 km/h en électrique? La Mégane E-Tech atteint facilement 165 km/h avec ses 220 ch sur son seul train avant.
Je l’ai essayé et je suis resté un peu sur ma faim en ressenti d’accélération, j’ai trouvé un petit temps de latence en écrasant l’accélérateur et je n’ai pas trouvé l’effet “coup de fusil” si typique des électriques. En sensation d’accélération je trouve ma sr+ plus explosive et réactive, bien évidemment avec un chrono en main elle aurait mis une douille a ma sr+ sur le 0 à 100 mais comme je ne roule pas sur circuit je préfère la sensation que le chiffre réel.
Quelqu’un d’autre a-t-il constaté la même chose ou cela était du a un mauvais “réglage” des paramètres de celle que j’ai essayé ?
que c’est moche ! non merci